DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Empreinte carbone sur une boite de foie gras

Rapports de Stage : Empreinte carbone sur une boite de foie gras. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

Plus le CO2 est absorbé, plus le pH de l'eau diminue.

AU niveau de l'Atmosphère

Le taux de CO2 dans l'atmosphère s'élève plus vite que prévu

Selon deux études récemment parues, les émissions de CO2 ont augmenté rapidement ces dernières années et les puits de carbone semblent moins efficaces que prévu. Le taux de carbone dans l'atmosphère est préoccupant.

Plusieurs études scientifiques publiées récemment ont mis en évidence un taux préoccupant de CO2 dans l'atmosphère. Ce taux est le résultat de deux phénomènes : les émissions de CO2 et l'absorption du gaz à effet de serre par des puits de carbone comme les forêts ou les océans. Or, selon une collaboration internationale impliquant le Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement de l'Institut Pierre Simon Laplace (LSCE/IPSL), les émissions du CO2 des combustibles fossiles ont augmenté plus rapidement que prévu. Ces analyses sont le résultat d'une collaboration rassemblant des économistes, des experts en matière de cycle du carbone et d'émissions, rassemblés autour du Global Carbon Project et font l'objet d'un article publié dans Proceedings of the National Academy of Sciences. En se basant sur la consommation d'énergie dans le monde, les scientifiques révèlent que les émissions du CO2 issues de l'utilisation des combustibles fossiles, cause principale du réchauffement climatique, se sont accélérées passant de 1,1 % par an dans les années 90 à 3% par an pour la période 2000 à 2005.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (56.1 Kb)   docx (6.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com