Londres
Note de Recherches : Londres. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresent contre la traite de Londres à la banque de D’ Ecosse à Dunsee ( ville d’Ecosse) , l’acheteur de Dunsee reçoit l’argent de la traite de Londres et achète sa marchandise avec la traite de Londres à un vendeur de Riga ( ville de Russie) qui va échangé la traite de Londres contre l’argent à la Banque de Riga qui redonné la traite à la banqu d’Angleterre contre l’argent. En conclusion, le moyen de paiement international est la traite , la confiance des négociants du monde entier dans le système bancaire de la City révèle que la traite passe dans la banque du pays de l’acheteur et du vendeur et le crédit sera toujours rembourser à la banque d’Angleterre.
3) Sur le plan du document 3b , on peut voir tout d’abord les plus gros éléments qui montre que Londres de Londres et de la City la première place financière au monde comme les plus grande banques anglaises dont la Llyod’s Bank et 30 autres banques étangères se trouvant dans la rue Threandneedle ainsi que la London Stock Exhange qui est la bourse des valeurs. Il y a d’autres choses que des banques qui montre que Londres et la City ont la première place financière mondiale , ce sont les bourses de marchandises la LME (London Metal Exhange ) qui est la bourse des métaux non ferreux ( cuivre , zinc …) , ainsi que la LBM ( London Bullon Market) qui est la bourse de cotation d’or et d’argent , ils font partie du domaine des marchandises de la Grande Bretagne.
4) Dans le document 3 on peut voir où est situé le port dans Londres, il se trouve dans le secteur de la ville et la city où se situe les lieux de l’économie monde britannique donc on peut dire que le port de Londres fait partie de ces lieux. Le document 4, on nous montre que le trafic du port de Londres s’élève 13 millions de tonnes de marchandises par an, et qu’en 1914 le port a accueilli un trafic de 14 millions de tonne dans le port de Londres qui est plus que les années précédente. Toute les machines importées de Grande Bretagne transitent par le port de Londres, ce sont ces éléments ci qui montre que la domination mondiale du port de Londres. Toujours dans le document, on parle de l’ouverture en 1805 du London Dock pour accueillir 300 vaisseaux marchands sur ses quais et 200 000 tonnes de marchandises dans ces entrepôts, l’ouverture en 1885 long de 2.5 km du Royal Victoria Dock qui est le 1er port à aménagement hydraulique permettant des répartitions rapides , le 1er port relié au rail et le 1er port au monde aménagé pour les bateaux à vapeur , puis en 1880 l’ouverture du Royal Albert Dock qui le dock le plus grand au monde et le 1er à avoir l’électricité , pour finir au début du XXe siècle le port s’étend sur 18 km et accueille les plus gros bateaux transocéanique c’est sur ces innovations technologique que le port est une domination mondiale de Londres
Synthèse
.
Dès la fin du XVIIIe siècle, le Royaume‐Uni est le « berceau » de la première révolution industrielle et le pays devient rapidement « l’atelier du monde ». La mécanisation y est plus avancée que dans les autres pays européens et le Royaume‐Uni est de loin la première puissance industrielle mondiale : en 1850, elle produit 40 % des biens manufacturés de la planète. Londres est le premier port mondial et la City de Londres, la principale place financière. La croissance économique est portée par une croissance démographique forte, pendant tout le siècle (la population anglaise passe de 14millions d’habitants en 1820 à 23 millions en 1860). Le développement des villes est également un facteur de dynamisme, dès 1855, le nombre d’urbains dépasse le nombre de ruraux au Royaume - Uni. Vers 1850, le niveau de vie des britanniques est le plus élevé au monde, malgré les tensions sociales et la pauvreté de la classe ouvrière.
Il possède la plus puissante flotte maritime commerciale et les routes maritimes sont protégées par la Royal Navy. Cette première mondialisation est favorisée par les progrès techniques (dans le domaine des transport, le développement du chemin de fer et la mise en service de navires modernes les steamers, qui assurent des traversées transatlantiques régulières), le creusement de grands canaux (Suez en 1869 un projet franco-britannique, Panama en 1914) et l’accélération
...