Présentation d'un situaton d'hygiène
Rapport de stage : Présentation d'un situaton d'hygiène. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Angélique DECOCHEREAUX • 22 Octobre 2023 • Rapport de stage • 1 109 Mots (5 Pages) • 216 Vues
BLOC 4 Hygiène.
Description de la situation
J'ai effectuer mon stage en Services de Chirurgie Orthopédie.
C'est un service qui accueil des patients ayant eu un traumatisme ou une maladie nécessitant pour la plupart une opération chirurgicale.
Il y a donc des interventions dite Programmé où Traumatique (Lié à un imprévue, une chute, lors d'activités de la vie quotidienne, sports, loisirs …).
Je me suis Occupé d'une Patiente lors de sa Préparation pour le Bloc Opératoire, Madame T, 79 ans, dans sa chambre 110 Fenêtre, il y a une salle de bain avec un Lavabo pour deux, elle a donc une voisine Madame M, 71ans 110 porte.
Madame T, est Marié, elle à deux enfants, une fille et un garçon, 4 petits enfants, 1 arrière petit enfant, Il on tout les deux 2 enfants et sa fille a 1 enfant. Elle à des visites quotidienne de son mari.
Les Antécédents : Hypertension, hypercholestérolémie, cancers du sein gauche, Canal carpien droit, PTH droit (prothèse totale de hanche).
Madame T n'a pas d’allergie connue.
Traitements actuel :
- Propanolole (Hypertension artériel, Réduit les troubles du rythme cardiaque)
- Cartègique ( Aide circulation jambe)
- Femara (Traitements contre le cancer du sein)
- Ezetimibe (Hypertension artériel)
- Almiloride (Hypertension artériel)
- Befizale (Cholestérol)
Traitements après Opération qui a eu lieu le 11 octobre 2023 :
- Atèle Adduction
-
-
-
-
-
Madame T est arrivé dans le service la veille de son opération soit le 10 octobre 2023, en fin d'après-midi suite à une chute chez elle, lorsqu'elle a voulu aller jeter ses poubelles, elle n'a pas vue un petit rebord, marche et elle s'est donc prise les pieds dedans, ayant les deux mains prises elle n'a pu se rattrapé est s'est donc fracturé la tête humérale Gauche, Madame T est Droitière.
Le 11 Octobre 2023 à 7h30 durant ma prise de poste en matin, après la prise des constantes, avant l'aide à la toilettes, douche de tout les autres patients
Je suis donc rentrée accompagné d'une aide soignante pour observé mes pratiques, j'ai donc pris les constantes, et observé dans la chambre tout ce dont j'avais besoin pour prendre en charge la patiente.
J'ai donc noté ses constantes sur l'ordinateur,
TA 140/78
t° 36,8
pouls 97
SAT 95
EN (Évaluation de la douleur numérique [ 0 à 10 ]) à 2
J'ai donc remarqué qui me fallait 3 draps, 1 taie d'oreiller pour la réfection du lit. 1 étiquettes à coller sur le draps avec identité (nom prénom date de naissance) à vérifier au près de la patiente, 1 chemise de nuit, des gants de toilettes (dans ce services nous utilisons que des gants à usage unique), une paire de sur-chaussures, 1 charlottes, 2 serviettes de toilettes, 1 culotte à usage unique, gants, bétadine, tablier à usage unique.
Je suis donc sortie est mis l'ensemble des appareils à constantes dans le local dédiés à la désinfection que je désinfecterais une fois la patiente prête, puis j'ai récupéré le nécessaires pour préparer la patiente.
De retour dans la chambre j'ai donc installé la patiente sur le WC, pendant ce temps l'aide soignante à retirer l'ensemble de ses draps, puis j'ai rejoint l'aide soignante afin d'effectuer la réfection de son lit. En ajoutant un draps de Glisse, on a ouvert le lit pour que une fois la douche terminé elle puisse si elle le souhaite se reposé ce mettre dans le lit et nous avons coller l'étiquettes en haut à droite sur le draps, après vérification de son identité. Une fois fini l'aide soignante à donc dispatché les draps dans les sacs de linge sale correspondant (sac bleu) puis elle est donc aller s’occuper d'une autre patiente, et moi j'ai donné la douche à madame T.
...