REFLEXION POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL
Étude de cas : REFLEXION POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Betty Noux • 9 Septembre 2020 • Étude de cas • 263 Mots (2 Pages) • 1 713 Vues
NOTE DE REFLEXION PROFESSIONNELLE
L’AES réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quellle qu’en soit l’origine. Il veille à l’acquisition ou au maintien de l’autonomie des personnes accompagnées.
EXERCICE D’ECRITURE
A partir d’une expérience tirée de votre stage ou de votre pratique professionnelle et quelle que soit votre spécialité, vous décrirez une situation d’accompagnement pour laquelle vous avez contribué au maintien des capacités et de l’autonomie de la personne. Vous expliquerez comment vous avez procédé pour aider la personne dans son quotidien et comment vous avez adapté votre communication.
Voici le plan à suivre pour rédiger votre écrit
- Définissez les termes « maintenir les capacités et l’autonomie »
- Présentez la personne que vous accompagnez : âge-capacités et besoins-environnement social (primordial pour un accompagnement individualisé et adapté- on évalue ici votre capacité de prise en charge)
- Expliquez dans le détail votre accompagnement en mettant en évidence votre rôle en tant qu’AES et la relation établie avec l’usager lors de la prestation. Pensez aux échanges et aux réactions de l’autre ( que fait l’AES concrètement, comment il s’y prend, pourquoi il le fait ainsi ?)
Je ne vous demande pas un écrit complet avec intro, développement et conclusion.
Vous pouvez répondre à chacune des parties séparément ;par contre , un effort de rédaction vous est demandé en veillant à la structure de vos phrases et à la ponctuation .
Globalement une trentaine de lignes minimum sont attendues ☺
Alors à vos stylos ou à votre clavier pour me présenter votre analyse en terme d’accompagnement et votre vision du métier !
...