Rapport
Recherche de Documents : Rapport. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresavoir une technologie dite dual Channel qui permet aux barrettes mémoires de travailler ensemble
Ensuite fixer la carte mère sur le boitier.
Ensuite l’alimentation le(s) disque dure et le(s) lecteur puis tous câbler.
Disque dur
Disque dur
Se câble sert à alimenter tous ce qui est disque dur et lecteur
Se câble sert à alimenter tous ce qui est disque dur et lecteur
Câble sata qui a remplacé le câble ide
Se câble sert à transférer les données
Câble sata qui a remplacé le câble ide
Se câble sert à transférer les données
Alimentations de la carte mère
Alimentations de la carte mère
Barrettes mémoire en dual Channel
Barrettes mémoire en dual Channel
Alimentations du processeur
Alimentations du processeur
Processeur + dissipateur
Processeur + dissipateur
Alimentations
Alimentations
Ce type de câblage par exemple n’est pas un type professionnel, cela dépendra après du boitier et de la configuration avec le niveau d’assemblage qu’il a choisi, plus le niveau d’assemblage est élevé plus l’assemblage sera propre
Alimentations modulaire, ce qui permet de brancher seulement les câbles dont ont a besoin
Alimentations modulaire, ce qui permet de brancher seulement les câbles dont ont a besoin
Alimentation de la carte graphique
Alimentation de la carte graphique
Gros dissipateur avec double ventilo
Gros dissipateur avec double ventilo
Exemple avec cette grosse configuration de gammer ou là l’assemblage doit propre être car cette configurations contiens de très gros composant et que nous avons un boitier adapté à cela
Avec un boitier comme celui-là tous les câbles passe alors derrières ce qui permets d’avoir un boitier très propre et donc professionnel
Pour un meilleur assemblage universel les boitiers sont soumis à la norme ATX
-Installation et mise en service :
Une fois le boitier assemblé si les clients ont demandé une installation du système d’exploitation, cela est encore fais d’une manière très optimisé pour le client.
Premièrement ont craies toujours une partition sur un disque dure, la taille de la partition dépend de la taille du disque dure. Sur cette partition il y aura l’installation du système d’exploitation car cela permet de laisser les données sur l’autre partie du disque, si le système est endommagé et qu’il doit suivre une réinstallation cela permet de formater juste la partie de l’os et aucune donnée ne seront perdu ou aurons besoin de faire une récupération de données.
Ensuite une fois l’installation terminé, on précède a l’installation des derniers drivers que l’on va chercher sur touslesdrivers.com, nous ne nous servons pas du disque de la carte mère car certains drivers driver sont sortie après le disque. Les drivers que nous prenons sont sous la norme (WHQL).
Nous rajoutons aussi sur l’ordi certains logiciel gratuit qui indispensable au quotidiens tel que : Java, adobe Reader, flash Player et shockwave, Microsoft Security essentiels, 7-zip (qui est un décompresseur) et k-lite (qui est un pack de codec)
L’ordi une fois livré devra avoir toutes ses mises à jour et service pack
Toutes ces étapes sont aussi faites lors de la réinstallation d’un système.
Autre procédure :
Si les barrettes mémoires sont en 1600hz, ils est conseillé de les configurer en x.m.p dans le bios qui est comme un léger overclock et non de les laisser sur auto, toujours vérifier dans que le bios que le S.M.A.R.T est sur Enable et vérifier qu’il n’est plus sur IDE mais sur HACHI.
Certains clients demande de paramétrer leur disque dure en raid (ce système permet de faire travailler deux disque dur ensemble donc ils vont deux fois plus vite, mais si un disque dur est défectueux impossible de récupérer les données), il suffit d’aller dans le bios et de créer une partition pour le raid
Le cas est rare mais certaine personne peuvent demander un double (voir plus) boot, si ils veulent par exemple avoir deux système d’exploitation différent.
La procédure est assez simple il suffit de lors de la premier installation de fractionner le disque dure en deux partition, sur la première partition on y installe le premier système d’exploitation. Et sur la deuxième on y installe le deuxième.
Votre ordinateur vous demandera normalement à chaque démarrage quels os vous voulez lancer, mais vous pouvez toujours faire ça manuellement en vous servant de votre touche qui vous permet d’accéder au différent boot.
Recherche de panne :
La recherche de panne consiste comme son nom l’indique à chercher qu’elle(s) pièce(s) de l’ordinateur est défectueuse.
Les pannes les plus courantes sont système d’exploitation endommagé, carte graphique et ou alimentation grillé et la tête de lecture du disque dure cassé
Quand la panne viens du système d’exploitation car l’utilisateur a choppé un virus ou des logiciels qui endommage le système comme C cleaneur à ce moment-là, la seul solution est de procéder à une réinstallation système.
Et nous proposons a un certain tarif une récupération de donné.
Quand un ordi ne s’allume plus cela proviens principalement soit de l’alimentation, soit de la carte mère. Donc nous changeons d’abord l’alimentation si l’ordinateur s’allume la panne est trouvé mais si il ne s’allume toujours pas alors nous testons l’ordinateur avec une autre carte mère.
Habituellement là le problème est résolue car même si le problème viendrait du disque dure l’ordinateur s’allumerai afficherai le bios mais ne booterait pas.
Pour vérifier si le disque dure
...