Steve Jobs
Mémoire : Steve Jobs. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresla vôtre.» Steve Jobs
Apple, aujourd’hui c’est de nombreux produits commercialisés dans tous les pays du monde, c’est des milliers d’accessoires compatibles avec les produits de la marque, c’est surtout une marque devenue «à la mode » une mode qui n’est pas prête de disparaître.
Pour résumer en bref l’héritage que Steve Jobs laisse derrière lui, 10 chiffres clés sont à retenir. Le succès d’Apple est considérable.
-13 000 000 : c’est le nombre d’iPhone vendus par Apple depuis sa sortie en 2007
-600 000 : c’est le nombre d’iPhone vendus par l’opérateurs Orange depuis la sortie de ce téléphone portable
-300 millions : c'est le nombre de téléchargements enregistrés en cinq mois sur l'App Store, service dédié aux applications et programmes pour iPhone
-10 millions : c'est le nombre d'ordinateurs Mac vendus par Apple entre septembre 2007 et septembre 2008
-22 millions : c'est le nombre de baladeurs iPod qui se sont vendus dans le monde à l'occasion des fêtes de Noël 2007
-175 millions : c'est le nombre de baladeurs iPod vendus dans le monde depuis 2001
-5 milliards : c'est le nombre de morceaux vendus sur iTunes Store, plateforme de téléchargement de musique d'Apple
-50 000 : c'est le nombre de films achetés ou loués chaque jour par les utilisateurs d'iTunes Store
-70% : c'est le taux de voitures neuves commercialisées aux Etats-Unis compatibles avec l'iPod (ce chiffre traduit aussi l’impact des produits de Jobs sur les autres marchés)
-4 000 : c'est le nombre d'accessoires différents compatibles iPod proposés sur le marché
Source : Métro France.
«L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose.» Steve Jobs
La succession de la direction générale de Apple, Tim Cook, nouvelle figure emblématique de la marque a la pomme a de très lourde de tâches a accomplir, poursuivre l’œuvre brillante de Steve Jobs n’est pas chose facile, d’autant plus que les fans d’Apple attendaient impatiemment le nouvel IPhone 5 et Tim Cook leur a présenté un produit amélioré de l’ancien iPhone 4. Les choses ne seront donc pas simples pour cet ingénieur industriel, fils d’ouvrier qui a grandis dans l’Alabama.
Malgré le scepticisme des fans de la marque, Tim Cook a pourtant déclaré « Apple ne va pas changer ». C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de la réussite des Apple Store dans le monde. En effet, Cook a été considéré chez Apple comme l’architecte de la stratégie commerciale, Tim Cook prolongera l’héritage de l’homme qui a révolutionné l’informatique, la téléphonie mobile et le numérique. Il s’est d’ailleurs engagé dans un communiqué de presse à "rendre hommage à son souvenir en (se) consacrant à la poursuite de l'oeuvre qu'il aimait tant".
Comment est perçue la célèbre marque à la pomme chez les jeunes aujourd’hui ? Steve Jobs laisse derrière lui une génération complètement dépendante de ses produits « d’exception », preuve de son incroyable réussite et d’un héritage considérable.
Il faut se demander que choisirai un jeune bachelier si il avait le choix de s’équiper High-tech ?
Environ 70% des étudiants qui entre a la fac aujourd’hui possèdent un Mac. Les jeunes ont été la cible prioritaire de Steve Jobs, des programmes « atelier pour les jeunes » ont même été mis en place et consultable sur le site officiel d’Apple. L’Apple Store est si facilement consultable que les plus jeunes y ont accès en quelques clic sur le web, ou encore en une touche sur leur mobile.
Steve Jobs a fait rêver les jeunes avec Apple, a tel point que cette énorme firme à intégrer
...