1° rayons x utilisation
Rapports de Stage : 1° rayons x utilisation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresnsiste à réaliser des images en coupes fines du corps. L'appareil envoie un faisceau très fin de rayons X qui permet l'exploration des différentes parties de l'organisme que l'on désire étudier et ceci sous forme de tranches minces.
2°Rayons T Utilisitation
En astronomie, un projecteur d’images à rayons T pourra être déployé dans l’espace pour étudier la queue d'une comète ou sonder de lointaines galaxies …
- Dans le domaine médical, le rayon T permet de repérer les caries, les cavités dentaires et les tumeurs cancéreuses sans exposer le patient aux radiations néfastes. Il ne traverse pas le corps mais il pénètre la peau sur une dizaine de centimètres. Il différencie différents types de tissus mous, comme la chair brûlée et le tissu sain.
- Dans le secteur de la sécurité, il détecte le contenu des boîtes, les agents biologiques cachés dans des enveloppes et toute personne glissée derrière une cloison. Il déshabille les individus et révèle les objets métalliques enfouis sous leurs vêtements …
Des sociétés sont déjà intéressées par la « caméra impudique à rayons T» qui présente les corps humains débarrassés de leurs vêtements. Au Royaume-Uni, Qinetiq a testé des portiques dans les aéroports et des détecteurs de passagers clandestins dans les camions. Thruvision propose aussi des portiques.
- Dans l’industrie pharmaceutique, Teraview commercialise un spectroscope qui contrôle la qualité des comprimés sans ouvrir l’emballage.
Le Rayon T a pourtant des inconvénients.
- Il ne traverse pas tous les obstacles. Il « voit à travers les murs » s'il ne sont pas épais ou en béton.
- Sa maîtrise délicate exige parfois d’importants refroidissements.
- Les images nécessitent, dans certains cas, un temps de pose de plusieurs minutes.
- Les portiques peuvent devenir inefficaces pour détecter les armes cachées sur une personne entièrement mouillée. D'autre part, les appareils ne fonctionnent efficacement qu’à proximité des individus.
...