DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Canada et Nouvelle-Écosse - renforcement de la coopération en matière d'immigration

Rapports de Stage : Canada et Nouvelle-Écosse - renforcement de la coopération en matière d'immigration. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

e trouvent pas chez les citoyens canadiens ou les résidents permanents;

les travailleurs désignés par la collectivité : les personnes qui sont employables, qui ont des liens solides avec une collectivité de la Nouvelle-Écosse et qui peuvent contribuer au marché du travail ainsi qu’à l’économie de la collectivité en question;

les diplômés étrangers : faciliter l’immigration dans la province des diplômés étrangers récents, dont les compétences peuvent exister de façon limitée dans la province et qui ont reçu une offre d’emploi à temps plein d’un employeur de la Nouvelle-Écosse. Cette catégorie vise les diplômés étrangers qui ont établi des liens solides avec la Nouvelle-Écosse et qui ont l’intention de vivre, de travailler et de mener leur carrière dans la province.

Aux termes du nouvel accord, qui ne comporte aucune date d’expiration, il n’y a plus de limite quant au nombre d’immigrants que la province peut désigner chaque année pour devenir résidents permanents en Nouvelle-Écosse. La Nouvelle-Écosse fournira à CIC des objectifs à prendre en considération dans sa planification annuelle des niveaux d’immigration.

Faciliter l’entrée de travailleurs étrangers temporaires

Les employeurs de la Nouvelle-Écosse éprouvent des difficultés à recruter un nombre suffisant de travailleurs temporaires parmi la main-d’œuvre locale. Le recrutement de travailleurs étrangers temporaires constitue une partie de la solution à ce problème. La nouvelle entente engage les deux parties à faire tout leur possible pour négocier une annexe à l’entente au cours des 12 mois à venir. Cette annexe établira des mécanismes visant à permettre à la Nouvelle-Écosse d’obtenir plus facilement et plus rapidement les travailleurs dont elle a besoin pour répondre à la demande en matière de main-d’œuvre.

Répondre aux besoins des immigrants et des réfugiés en matière d’établissement et d’intégration

La Nouvelle-Écosse et le Canada collaborent depuis longtemps pour fournir aux immigrants de la Nouvelle-Écosse des services en matière d’établissement et d’intégration et pour échanger de l’information à des fins de planification à long terme.

Le nouvel accord confirme l’engagement du gouvernement du Canada à financer de manière équitable et continue les services d’établissement en Nouvelle-Écosse. Le gouvernement du Canada s’est aussi engagé à collaborer avec la Nouvelle-Écosse afin d’aider les immigrants à trouver du travail dans la profession qu’ils ont choisie.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (58.3 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com