DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Rdc : De Nouvelles Attaques De La Lra Provoquent Le Déplacement De Civils

Commentaires Composés : Rdc : De Nouvelles Attaques De La Lra Provoquent Le Déplacement De Civils. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

province. Selon les statistiques des Nations Unies, quelque 2.000 personnes ont été tuées et 2.500 autres enlevées, y compris 892 enfants, lors d'attaques menées contre des civils dans des villes et des villages à travers la Province orientale depuis décembre 2007 », a souligné Melissa Fleming.

Les personnes qui sont enlevées sont utilisées comme porteurs. Elles sont aussi forcées soit de travailler dans les champs soit elles sont utilisées comme esclaves sexuels ou nouvelles recrues. Les attaques sont souvent accompagnées d'une extrême violence, y compris des meurtres, des mutilations ou l'amputation des lèvres et des oreilles – visant apparemment à terroriser les habitants dans le but de forcer des populations entières au déplacement.

La LRA a également mené une attaque contre le village de Madabuzuma en République centrafricaine le 9 février dernier, ce qui a forcé des personnes à quitter leurs maisons et a causé le déplacement d'autres civils vers la RDC voisine. L'enregistrement de ces réfugiés centrafricains se déroule actuellement au camp de réfugiés de Kpala Kpala à Bondo dans le district de Bas Uele. Nous avons déjà enregistré 82 nouveaux arrivants. Le camp accueillait auparavant quelque 800 réfugiés centrafricains qui avaient fui de précédentes attaques de la LRA.

Depuis 2008, environ 290.000 personnes ont été déracinées dans la Province orientale. Par ailleurs, 20.000 Congolais ont trouvé refuge au Sud-Soudan, alors que 3.500 autres ont fui vers la République centrafricaine.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (56.6 Kb)   docx (6.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com