Contre le suicide assisté
Fiche de lecture : Contre le suicide assisté. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar uwv279 • 5 Février 2020 • Fiche de lecture • 489 Mots (2 Pages) • 504 Vues
CONTRE le suicide assisté
1. La majorité des gens qui sont en phase terminale ont reçus des médicaments ont la capacité d’affecter leurs choix ils ne répondent plus d’eux même cause des médicaments administrés. Ils sont incapables de prendre une décision rationnelle.
2. Les troubles cérébrales du patient peuvent également brouiller leur opinion en ce qui concerne leur demande de mourir . Presque 90% des canadiennes qui utilisent le suicide comment méthode pour soulager leurs souffrances sont affecté par un désordre psychiatrique, dépression et/ou abuse l’alcool ou les drogues donc les personnes principalement touchées sont des personnes auxquelles, il existe un mal être.
3. Avec les technologies et les innovations qui se développe de jours en jours et d’années en années ils seraient possibles de prolonger la vie de plusieurs patients. De moins en moins personne utilise le suicide assisté pour soulager leurs souffrances. (Voir donc stat)
4. Au Canada on peut voir que 76p sont défavorable à la légalisation du assiste assister contre seulement 24p qui serait favorable. Une modification de nos lois pour satisfaire la demande de ce petit nombre de personnes mettra en péril la vie d’un beaucoup plus grand nombre, qui n’étaient même pas initialement visées. L’expérience des quelques pays qui se sont aventurés dans la voie de l’euthanasie et du suicide assisté démontre que les pratiques deviennent vite ingérables malgré la mise en place de contrôles et de balises : les protocoles ne sont pas respectés, les consentements non obtenus, les pressions des familles se font fortes et difficiles à gérer.
5. Les médecins qui participe au suicide encouragera par son geste le suicide au niveau de la société. Bien que le suicide soit parfois revendiqué comme une liberté, il demeure avant tout un drame personnel fondamentalement contraire à la nature humaine et un échec de la société. Le suicide n’est jamais sans retentissement sur les autres personnes et sur toute la société. La réponse médicale face aux tentatives de suicide a toujours été de venir en aide à la personne : elle doit le demeurer. Le médecin qui participe au suicide encouragera par son geste le suicide au niveau de la société.
6. Le médecin à tout à sa disposition pour soulager n'importe quelle souffrance physique. Faire mourir le patient n’est pas une solution humaine pour soulager les situations dramatiques de douleur ou de souffrance terminales : le médecin a toujours le devoir de faire mourir la douleur, et non pas de faire mourir le patient.
BONUS
- Il faut faire une différence entre le suicide assisté et l’euthanasie dans le suicide le principal agent de la mort et le patient alors que dans l’euthanasie le principal agent de la mort sont les infirmiers et infirmières.
- AU CANADA, en vertu du Code criminel (l'article 241 b), le suicide assisté n'est pas toléré Peine maximale : acte criminel ; 14 ans en prison.
- D’autre méthode pour se donner la mort : sédation, surdosage, refus de traitement
...