DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

L'art d'aimer

Cours : L'art d'aimer. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  22 Juin 2018  •  Cours  •  405 Mots (2 Pages)  •  890 Vues

Page 1 sur 2

L'art d'aimer est tout bêtement le fait d'aimer une personne et que ce sentiment soit réciproque.

Comment savoir si nous aimons une personne ?

Lorsque nous tombons amoureux, en une réaction chimique en cascade se produit a l’intérieur de notre corps. Elle est incontrôlée et responsable de la façon dont nous ressentons l'amour.

Elle est réalisée par des hormones et des neurotransmetteurs qui sont libérés pendant que nous tombons amoureux.

Cette réaction se distingue en 3 étapes successive.

Le stade du désir

Première étape. Il est fréquent que l’homme réagissent a la simple vu d'une femme se qui déclenche la production de testostérone.

Cela le pousse à vouloir être fréquemment à ses côtés.

Pour l'homme, il s'agit plus d'un besoin physique qu'un besoin émotionnel.

Le stade de l'attraction

Après l'étape du désir traversée, les hommes pressentent une attraction pour les femmes. Lorsqu’ils sont attirés, une libération d'hormones se déclenche et une monté d'adrénaline et de dopamine, se qui leurs fait ressentir du plaisir.

Ils commencent donc à suivre les femmes pour ressentir ce plaisir encore et encore. Cela encourage son cerveau à libérer de la dopamine à nouveau, et le pousse à la convoiter sans cesse pour avoir ce même plaisir. Cela les rendent plus énergétique et satisfait. La dopamine augmentera aussi longtemps qu'ils ressentira ce plaisir.

Expérience Jack :

En 1950, une expérience a été réalisé pour vérifier si l’excitation d'une zone du cerveau par électrode sur des rats les amenaient à éviter un coin de la cage lorsqu’ils s'en approchait.

Cela a marcher sur tout les sujets sauf un, Jack qui quant à lui revenait systématiquement à l'endroit où il recevait cette décharge.

Après vérification, les scientifiques se rendus compte qu'ils avaient mal implanté l'électrode et cela a permis de mettre en évidence la zone du cerveau qui fait ressentir la sensation de plaisir.

Par la suite, ils réalisèrent une série d'expérience dans laquelle les rats pouvaient s'auto administrer une décharge grâce à un levier. Les rats ne faisaient qu'activer le levier sans cesse jusqu'à 100 fois par minutes.

Ils ne buvaient plus, ne s'alimentaient plus et finissaient par mourir.

On

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (37 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com