La voie de la richesse
Dissertation : La voie de la richesse. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar PoloZer • 10 Mai 2021 • Dissertation • 6 375 Mots (26 Pages) • 488 Vues
Le rythme du monde change plus rapidement que jamais et si vous n'êtes pas dans la bonne direction pour aller de l'avant, vous serez laissé derrière et ce sera très laid. Cet e-mail expliquera ce que je pense qui se passe dans le monde en ce moment, ce que cela signifie pour l'avenir et comment vous positionner correctement pour non seulement éviter d'être laissé derrière, mais aussi pour devenir incroyablement riche.
L'e-mail sera composé de quatre sections :
Cycles de marché et cycles économiques
Le nouveau paradigme
Ce à quoi mènera le nouveau paradigme
Comment se positionner pour l'avenir
Section 1 - Cycles de marché et cycles économiques
Il y a les cycles de marché et il y a ce que j'aime appeler les "cycles économiques". Les cycles du marché sont ce à quoi les gens pensent normalement lorsqu'ils pensent à l'expansion et à la récession. Tous les 10 ans environ, il y a une récession et un nouveau cycle de marché est né. Les cycles économiques sont complètement différents. Les cycles économiques sont simplement les industries qui sont en plein essor sur le marché actuel. Ces industries représentent la nouvelle technologie transcendante/transformatrice qui a la plus grande marge de croissance et le plus grand potentiel pour conduire l'avenir. Pour cette raison, elles sont généralement beaucoup plus importantes que les cycles du marché. Ce sont des industries naissantes avec des rendements anormalement élevés. Une fois que le secteur est arrivé à maturité, la croissance et les rendements se normalisent (dans le monde d'aujourd'hui, un rendement d'environ 15 %) et le cycle économique prend fin. Les cycles de marché peuvent se produire à l'intérieur d'un cycle économique, mais rarement dans l'autre sens. Les cycles économiques représentent des opportunités de s'enrichir qui changent la vie, même si vous êtes un idiot complet.
Par exemple, revenons au milieu et à la fin des années 1800. C'est l'une des périodes les plus transformatrices de l'histoire américaine, mais aussi l'une des plus faciles pour s'enrichir (consultez la liste des personnes les plus riches de l'histoire et vous verrez qu'il y en a un nombre anormalement élevé autour de cette période). Cela s'explique en grande partie par le fait que deux cycles économiques se produisaient en tandem. Les cycles économiques de l'époque concernaient les transports et l'énergie (chemins de fer et pétrole). Quiconque touchait à ces deux secteurs devenait très riche (Vanderbilt, Rockefeller, etc.). Le simple fait d'appartenir à ces industries ou d'en être proche signifiait que vous étiez incroyablement riche. Le prochain grand cycle a été celui de la finance, des années 1970 à 2009 (le plus grand cycle du début des années 1900 était probablement la criminalité liée à la prohibition, nous ignorerons donc cette période). Il s'est légèrement superposé à celui de la technologie et d'Internet (de 1997 à aujourd'hui). Et la technologie se chevauche actuellement avec la cryptographie (de 2012 environ à aujourd'hui). L'idée est de rejoindre le "secteur d'activité" dans lequel même les idiots s'enrichissent. Vous voulez trouver le marché où le plus petit dénominateur commun des gens s'enrichit et voilà, vous avez trouvé le bon cycle économique dans lequel être. En ce moment, le cycle est la technologie/internet et la cryptographie.
Un signe révélateur que vous êtes dans le bon secteur d'activité est que le travail doit ressembler au Far West. Vous devez vous sentir comme un cow-boy ou un pirate dans votre travail. Pensez aux magnats des chemins de fer de la fin du XIXe siècle, aux pilleurs d'entreprises des années 1970, aux lanceurs de titres adossés à des créances hypothécaires des années 2000 et à la cryptographie actuelle. Cela devrait presque sembler illégal. C'est parce qu'une grande partie de la réussite dans ces cycles économiques consiste à entrer avant que la réglementation n'arrive. Une fois que la réglementation est en place et que l'argent institutionnel afflue, les rendements se normalisent et l'opportunité disparaît (il devient aussi difficile de s'enrichir sur ce marché que sur n'importe quel autre). La réglementation favorise les personnes déjà riches. Chaque fois qu'une friction (réglementation) est introduite sur un marché, elle favorise les opérateurs en place car le flux d'argent se resserre et ils sont les seuls à pouvoir payer les coûts de démarrage et de transaction importants. Au début d'un cycle économique, cependant, c'est le contraire. C'est un marché complètement libre où tout est permis. Et un marché vraiment libre favorise les plus intelligents et les plus audacieux. Il favorise les compétences plutôt que la richesse existante, ce qui explique pourquoi il est si possible pour les pauvres de gravir les échelons socio-économiques s'ils profitent du bon cycle économique. Cette mobilité socio-économique s'effondre avec un marché très réglementé, ainsi qu'avec une économie très réglementée (beaucoup de lois, des impôts élevés), car la friction rend la tâche très difficile aux personnes plus pauvres, mais nous y reviendrons plus tard.
Crypto est l'exemple parfait d'un marché égalitaire. C'est juste vous et le code. Vous vous plantez et personne ne vient vous sauver. Pas d'appel à l'ami de papa pour vous tirer d'affaire si vous envoyez le code à la mauvaise adresse. Les banques ne vous accordent pas de meilleures conditions parce que vous êtes M. XYZ. D'un autre côté, si vous avez la capacité de réussir, personne ne peut vous arrêter. C'est la raison pour laquelle tant de personnes ont gravi les échelons socio-économiques grâce aux crypto-monnaies (bien sûr, l'explosion des prix y contribue également, mais c'est la nature même de l'observation d'un cycle économique - les rendements sont anormaux). Il s'agit d'un marché presque sans friction et sans intermédiaire. Au lieu de devoir obtenir l'approbation d'un banquier (que les banquiers n'accordent généralement qu'aux personnes riches), vous pouvez simplement investir immédiatement, vous pouvez déplacer votre capital sans effort et vous n'avez pas à répondre à une autorité supérieure. C'est un environnement basé sur les compétences et qui récompense les talents, quel que soit leur statut socio-économique.
En résumé, la combinaison 1. d'une technologie réellement transformatrice avec une voie de croissance massive et 2. Un marché sans friction et non réglementé qui favorise les personnes qualifiées signifie que vous ne devez jamais manquer un cycle économique. C'est la meilleure opportunité de devenir riche que vous verrez pendant des décennies. Manquer un cycle économique, c'est comme jeter un billet de loterie.
Section 2 - Le nouveau paradigme
Nous avons parlé des cycles économiques. Mais il y a aussi un autre aspect de l'équation. Le monde est entré dans un nouveau paradigme économique et beaucoup de gens ne le comprennent tout simplement pas. Pour comprendre ce nouveau paradigme, examinons comment le monde fonctionnait auparavant et comment il change, du point de vue du travailleur moyen aux États-Unis.
Voici comment le monde fonctionnait auparavant et comment il évolue rapidement.
Travail - Avant Internet, il y avait des bassins de travail séparés. Au début, vous n'étiez en concurrence qu'avec votre ville. Puis peut-être votre comté. Puis votre ville. Puis votre pays. Maintenant, c'est le monde entier. Le réservoir de main-d'œuvre contre lequel vous êtes en concurrence était plus petit. Maintenant, il est tout simplement énorme. Le "travail à domicile" a aussi massivement exacerbé cette dynamique. Quelles en sont les implications ?
C'est une simple équation d'offre et de demande. Un plus grand nombre de travailleurs, le même nombre d'emplois. Ce n'est pas bon pour les personnes du côté de la main-d'œuvre de cette équation. Je sais ce que vous pensez - techniquement, le nombre d'emplois aurait dû augmenter également. Mais n'oubliez pas que nous examinons cette question d'un point de vue strictement américain. Les Américains ne prennent pas d'emplois en Inde (parce qu'ils sont beaucoup moins bien payés). En revanche, les Indiens prennent des emplois aux États-Unis (parce qu'ils sont mieux payés). Le flux de main-d'œuvre est donc complètement unilatéral, ce qui signifie que le nombre d'emplois aux États-Unis est resté relativement stable, mais que le nombre de travailleurs disponibles pour ces emplois a augmenté de façon spectaculaire. Cela signifie que la valeur du travail aux États-Unis a baissé régulièrement et continuera à baisser régulièrement jusqu'à ce que quelque chose change. En tant que travailleur individuel, vous êtes lésé. Alors comment pouvez-vous, en tant que travailleur américain, lutter contre la marée descendante (dévaluation inévitable de votre travail en raison des chocs de l'offre) ? Nous y reviendrons plus tard, mais la solution est très simple.
Le rythme du changement - Le rythme du changement dans le monde n'a jamais été aussi rapide. Un an de temps Internet actuel équivaut à plus de 5 ans de temps pré-Internet. Cela signifie que les anciens sont très vite dépassés par les nouvelles technologies (ce qui explique en partie pourquoi des gens comme Warren Buffet ont été terriblement sous-performants ces dernières années). Cela signifie également que vous ne pouvez pas vous permettre d'être hors ligne. Vous ne le pouvez tout simplement pas. L'avenir est en ligne et vous devez construire une présence en ligne, quelle que soit la profession que vous exercez. Ce n'est pas une option, c'est non négociable. En outre, vous devez faire partie d'une communauté en ligne pour vous tenir au courant de tous les changements rapides.
...