Le Bonheur
Commentaires Composés : Le Bonheur. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireshmes une vision plus réaliste, est possible : avoir des plaisirs variées, le moins de douleurs possibles, être dans l’activité , la plupart se disent heureux en vivant ainsi. Avoir une vie à la fois tranquille et animée, alternativement, de façon mesurée. Mis à part les hyperactifs et les paresseux, les gens se contentent de cela.
Toutefois, cette recherche du bien être individuel doit tenir compte de ses implications sociales. Mon bonheur dépend de ton bonheur. Solidarité du bien être. S’inspirer de la morale chrétienne pour réguler notre recherche du bien être (Perfection idéale de la morale utilitariste dans les paroles de Jésus )« Traite autrui comme tu voudrais être traité et aime ton prochain comme toi-même » . Aussi, je dois apprendre à reconnaître le bien commun, en acceptant, s’il le faut de sacrifier un bonheur particulier.
Principe de la morale : Le critère de la valeur morale d’un choix c’est qu’il augmente mieux le bien être de al communauté que tout autre choix.
Le bonheur, c’est donc essentiellement le bien être
Il faut envisager les conséquences de nos actes.
Il prescrit à tous de maximiser le bien être total
Il se veut impartial, ce qui importe c’est le bien commun et non tel ou tel intérêt particulier
...