Le Vieux Qui Lisait Des Romans D'Amour Explication Partielle
Documents Gratuits : Le Vieux Qui Lisait Des Romans D'Amour Explication Partielle. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresctionne pas qui font partie de sa culture, puisqu’il est lui-même originalement un colon. Dans la forêt amazonienne, où vivent les indiens, c’est la jungle, et ces habitants, la connaissent par cœur et ils l’aiment. À El Idilio, les habitants sont venus plus tard, ils ne connaissent ni la forêt amazonienne ni son histoire. Ce qui ne les empêche pas de la détruire. L’extrait suivant exprime comment Bolivar se sent après avoir fait du mal à cette richesse, que possède la jungle :
« Le vieux la caressa, oubliant la douleur de sin pied blessé, et il pleura de honte, se sentant indigne, avili et en aucun cas vainqueur dans cette bataille »
La étant la magnifique bête qu’il venait de tuer. Il est donc évident que les lieux apportent un côté écologique au roman.
Pour finir, nous pouvons dont affirmer que d’un certain point de vu, les personnages font de ce roman, un ouvrage fortement écologique et il est évident que les lieux apportent, eux aussi, un côté écologique à l’œuvre.
...