DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Peut-on se fier à sa raison ?

Dissertation : Peut-on se fier à sa raison ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  13 Décembre 2020  •  Dissertation  •  496 Mots (2 Pages)  •  1 115 Vues

Page 1 sur 2

      Nabil EL amri T03                 Clip Black or White  Michael Jackson

Black or White  premier single  de l'album Dangerous de Michael Jackson.

ainsi que l'un des plus grands succès dans la carrière de Michael Jackson

  1.     Le clip de Black or White  fut diffusé pour la première fois le 14 novembre 1991 dans 27 pays simultanément avec une audience record de plus de 500 millions de téléspectateurs . Le clip de Black or White a été réalisé par John Landis en 1991, le clip na jamais pu apparaître sur MTV suite à  plusieurs  polémique  contre Michael Jackson et la fin de son clip  Michael Jackson  se tenais   sur le toit d’une voiture ensuite il fait une dance où il laisse apercevoir un sous-vêtement blanc au travers sa braguette avant de la refermer. Ensuite, dans cette même séquence, il casse les vitres d'une voiture et des vitrines comportant des symboles d'intolérance ce qui créa scandale dans les médias .

 

  1.     Rappelons déjà ce qu'est la notion de métamorphose :Modification complète du caractère, de l'état de quelqu'un, de l'aspect ou de la forme de quelque chose. Ensuite il y a plusieurs transformations qui  sont décrites dans le clip.-5.28 jusque 6.15 il y a sorte de morphing qui est une sorte d 'effet spéciaux cinématographique est qui illustre pleins de visages de différentes couleurs différentes formes etc pour montrer que les  humains peuvent être différents mais sont tous égaux tous unis et pour montrer aussi la fratrie entre personnes différents  .

      - 2 eme moment de métamorphose la scène ou Mickaël Jackson  se transforma en panthère puis descendant en bas et reprit ça forme humaine pour dancer, ce transformer dans le but d’encourager le mouvement  Black Panther.

     -Dernière scène  de métamorphose :le moment ou  Michael Jackson casse les vitres d'une voiture et la porte d'un magasin ensuite il ce re transforma en panthère comme si il voulez s'en fuir incognito ou ne pas avoir de problèmes avec personnes . IL voulez juste ce défouler et faire apparaître sa colère du racisme dans le monde  sur  ces objets et puis repartir en panthère comme si de rien n’étais . Comme ça personne ne pouvait lui poser de problèmes en étant une panthère .

3)        Ce clip révèle Jackson comme une personne qui ne fais pas de différence entre les autres montrant aussi qu'il peut danser avec tout le monde sans racisme ou autre et que la notion de racisme est très important pour lui et c'est pour cela qu'il voulu crée cette chanson et ce clip pour dénoncer tout les formes de discriminations  vis à vis des couleurs de peau ou autres .

 

 

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (75.9 Kb)   docx (323.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com