Cheminement de la lumiere
Fiche : Cheminement de la lumiere. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar hironakamuraxxx • 8 Mars 2016 • Fiche • 972 Mots (4 Pages) • 1 156 Vues
1ere Station : La résurrection (Mathieu 28,1-8)
La parole nous montre deux femmes a la recherche du Christ crucifié qui sont soudainement approchées par un ange du Seigneur qui va dans un premier temps leur annoncer que Jésus est ressuscité et va ensuite les renvoyées pour annoncer la bonne nouvelle aux disciples afin
Prions : Aujourd’hui la mort est morte. La vie éclate.
Dieu de bonté et de miséricorde, nous proclamons par la mort et la résurrection du Christ, qu’en ce jour, nous qui étions autrefois mort, sommes désormais ressuscités. Nous te bénissons et te rendons grâce Seigneur car tu as balayé nos vies passées et tu nous as fait naitre de nouveau avec Jésus pour Berger. AMEN ! (Credo)
2eme Station : Pierre et Jean au tombeau (Jean 20,3-10)
Ces deux disciples courent aussitôt au sépulcre afin de vérifier ce que Marie de Magdala vient de leur dire. Ils constatent que le sépulcre est ouvert et que tout est en ordre, les linges qui enveloppaient Jésus sont à terre et le suaire qui avait été sur son visage est « roulé à part, à une autre place » .Autant de détails donnés pour attester l'authenticité de la résurrection de Jésus. Alors leur intelligence s'ouvre et ils croient maintenant, car est-il ajouté, « ils n'avaient pas encore compris l'Ecriture d'après laquelle Jésus devait ressusciter d'entre les morts » .Il est cependant surprenant de lire que « les disciples s'en retournèrent chez eux » .
Prions : L’espérance nous fait courir vers une présence qui se révélera dans la foi.
Seigneur, tu es vivant ! J’exalte de joie pour ta Résurrection ! Je te loue pour tes merveilles ! Par ta victoire et en m’unissant à toi, Christ crucifié et ressuscité, tu m’as libéré du péché et de la mort pour partager avec toi la vie éternelle.Qu’il te plaise Seigneur de nous accorder de Vivre en ressuscité dans le nom de Jesus Christ. AMEN ! (Credo)
3eme Station : L’apparition a Marie Madeleine (Jean 20,11-18)
L’heure de la réconciliation avec Dieu est venu, le Père de Jésus est aussi le notre, le Dieu de Jésus est aussi notre Dieu. Nous avons été justifiés dans les cinq stigmates de Jésus. Maintenant Jésus s’en va vers notre père et Dieu lui montre les stigmates en justification de sa rançon pour nos péchés. Il nous arrive de nous fâcher contre nos amis et nos frères a la maison jusqu'à ne plus leurs parler. Là, Jésus nous montre une diminution du pardon, de la réconciliation, tellement il nous aime malgré nos péchés jusqu'à mourir pour que nous soyons réconciliés avec son Père. Alors comment nous qui insultons nos frères, mentons a nos parents et autres pouvons nous fâcher jusqu'à décider de ne plus parler avec un de nos frères ?qui nous a peut-être aussi insulter ou menti ? Soyons tolérent entre nous car nous tous avons des choses que nous faisons aux gens qu’ils n’apprécient pas aussi.
Prions : Une nouvelle relation va naitre avec celui que nous ne pouvons plus embrasser.
Seigneur, apprend-nous à être tolérent envers nos frères pour pouvoir se pardonner et se réconcilier mutuellement. Donne à tes enfants cette grâce de e réconciliation afin de maintenir la paix et l’amour entre nous. AMEN ! (Ave Maria)
4eme Station : Les disciples d’Emmaüs (Luc 24,13-27)
Voila deux disciples d’un petit village appelés Emmaüs qui n’ont même pas su qu’ils étaient avec Jésus car, ils sont aveugles par les dire des autres au lieu de s’approcher de l'enseignement que Jésus leur donnait quand il était encore avec eux. Nous sommes influences par ce que pense les autres et encore plus nos parents, nos frères et amis, sachons trier dans tous ce qu’on reçoit comme conseil et avis ce qui est bon pour Dieu, voici ici l’attitude d’un vrai enfant de Dieu et frère de Jésus .Pour que la mort sur la croix de Jésus Christ ne soit pas vaine, montrons lui notre reconnaissance en l’aimant comme il nous a aime jusqu'à donne sa vie pour nous malgré tous nos péchés en observant tous ce qu’il nous a enseigné sans se laisser influencer ou distraire par les pensées de nos proches.
...