Galilée un savant revolutionnaire
Étude de cas : Galilée un savant revolutionnaire. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar stonyteh • 24 Avril 2016 • Étude de cas • 291 Mots (2 Pages) • 965 Vues
L'heliocentrisme et galilée :
l’héliocentrisme est une théorie de physique qui s'oppose au géocentrisme que l'Eglise s'efforce de protéger . Il place le soleil au centre de l'univers et affirme que la terre tourne autour de celui ci . Nous devons a Nicolas Copernic la premiere structuration , sous ce modele la , de notre univers avec toutes les planètes dont ils avaient la connaissance a l'epoque .
Galilée influencé par le copernicanisme , Grâce à ses observations, montre les failles du système géocentrique et prouve la possibilité et la cohérence d'un système héliocentrique.À l'aide d'une lunette astronomique,de sa création , il vérifie un certain nombre de résultats expérimentaux qui donnent de la force a la théorie :
- la variation des tailles de mars et de venus qui prouve que la distance entre ces corps célestes et lui même, derrière sa lunette astronomique, varie
- il observe les lunes de Jupiter et prouve qu'une lune peut suivre un corps céleste
- il découvre le relief lunaire et solaire et leurs imperfections et défait ainsi la théorie aristotélicienne
Il réussi a diffusé ses théories au moyen d'ouvrages, le premier commandé par le pape et ''Discours concernant deux sciences nouvelles'' écrit en prison qui sera sont œuvre majeur, qu'il fait paraître en Italien et non en Latin dans le but que le plus de gens possible puissent comprendre ses écrits ce qui prouve sa volonté de se faire entendre . De plus , un grand réseau de savants étaient partisans de Galilée et partageaient eux mêmes les idées que Galilée avançait dans leurs livres .
En conséquence a tout ce mouvement l’Église va interdire les écrits de Galilée , l’héliocentrisme et le droit d'en discuter jusqu'au 18ième siècle, tout cela sera placé dans l'Index .
...