Resume De Frankenstein
Mémoire : Resume De Frankenstein. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireshant où il allait. Pendant plusieurs mois il eut la fièvre et Henry était le seul pour le soigner. A chaque instant, il voyait devant ses yeux le monstre. Victor appelle Elizabeth sa <<cousine>> et son père l’appelait sa <<nièce>>.
Chapitre 6 : Dans la lettre, Elizabeth témoignait son inquiétude et exprime l’envi de le voir revenir dans la maison de paternelle.
Chapitre 7: Son père l’écrit et l’annonce le décès de William qui a été assassiné. William et Ernest sont ses jeunes frères. Elizabeth s’accuse d’avoir tué William et Victor est le seul à pouvoir la consolé. Victor partit en Genève, son voyage fut triste. Il alla où frère William mourut. Il vit la créature devant un arbre en face de lui. Il se demanda si se n’était pas lui le meurtrier de son frère. Après un moment, il fut persuadé que s’était lui le meurtrier de son adorable frère. La personne qu’il devait le plus consoler est Elizabeth. Justin Moritz est une servante au service des Frankenstein. On accuse Justine du meurtre de William alors qu’elle est une femme très aimable. Le jour du meurtre de William, Justine était tombée malade et est restée pendant plusieurs jours coucher donc Ernest, son père et autres la soupçonne. Un des domestiques, regardait les vêtements qu’elle avait portée le soir du meurtre, et elle avait découvert le portrait de Caroline et on l’a considéra ayant tenté de l’assassin. Le domestique le montra à un autre domestique qui le montra au magistrat. A la suite de leur déposition, Justine fut arrêtée. Par contre, Victor et Elizabeth sont certains que Justine est innocente. Le père soupçonne Justine mais espère qu’elle soit jugée innocente.
Chapitre 8 : On accuse Justine pour deux meurtres celle de William et celle d’un petit enfant. Lors du jugement, une maraîchère dit l’avoir vu l’endroit où le corps de l’enfant avait été retrouvé. La femme lui demanda qu’est-ce qu’elle faisait là et elle était d’une attitude bizarre et elle répondu d’une manière confuse et incompréhensible. On lui a demande où elle avait passe la nuit elle avait répondu d’avoir passé la nuit a cherché l’enfant. Justine essayait de retrouver William. Elle passa près du cadavre sans même le savoir. Elizabeth essaya de retirer l’accusation de Justine mais rien ne change. Justine dit avoir tue William mais elle ne l’a pas fait vraiment alors on l’a condamnée. Victor se sent désespérer car en réalité c’est lui le coupable. Le jour après la visite d Elizabeth et Victor, Justine mourut.
Chapitre 9 : Victor est à la vallée de Chamonix.
Chapitre 10 : Pendant que Victor réfléchissait il vit une silhouette et c’était le monstre qu’il avait crée. Il demanda au monstre de s’en aller. Ils se parlèrent pour un bon moment. Le monstre lui dit que si il rempli ses conditions, il laissera tranquille les hommes et lui aussi. Le monstre habite dans les montages déserts ou dans les glaciers sauvages. Car il n’est pas accepté chez les hommes. Le monstre voulait que Victor vienne avec lui dans sa résidence pour qu’il puisse lire son histoire. Malgré sa peur, Victor alla quand même.
Chapitre 11 : Arrive chez le monstre, le monstre lit l’histoire pour Victor. L’histoire raconte la vie du monstre, les sentiments qu’il ressent. Il découvrit le feu mais il ne sait pas comment il l’a fait. Il découvrit aussi que le feu ne donnait pas seulement de la chaleur mais aussi de la lumière. Il préparait sa propre nourriture. Un jour il arriva dans un village et tout les habitants étaient effraye
...