Crise
Dissertation : Crise. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresique par les placements fructueux dans la pierre( dans l'immobilier) , le faible endettement (un taux d'endettement des ménages de seulement 12%), et aussi, selon la banque helvète, par "des inégalités de fortune plus élevées que chez ses voisins".
II)Quels sont les conséquences d'une telle présence de millionnaires en France ??
La crise de 2008 n'aura-t-elle été qu'un mauvais souvenir pour les riches.
En effet 69% des Français jugeaient leur société profondément INJUSTE. La France est l'un des rares pays développés où, entre 1985 et 2005, l'écart de revenus entre les 10% les plus pauvres et les 10% les plus riches a diminué .
C'est en effet à l'intérieur des 10% de foyers les plus aisés qu'a été faite la plus surprenante découverte: alors que les revenus de 90% des foyers ont progressé de 5% entre 1998 et 2005, ils ont grimpé de 9% pour les 10% au-dessus, de 20% pour le 1% des plus riches, de 32 % pour le 0,1 % de super-riches (35.000 foyers) et de 43% pour le 0,01 % de méga-riches (3.500 foyers). Les « super-riches » sont beaucoup moins nombreux que les simples millionnaires.
Deux explications à ces disparités: les très hautes rémunérations sont les seules à avoir crû à très grande vitesse, et ont d'ailleurs propulsé certaines stars du business dans notre classement. Surtout, à ce niveau, les revenus du patrimoine prennent le pas sur ceux du travail (les deux tiers des revenus des 3.500 les plus riches proviennent de loyers, intérêts, dividendes, plus-values). Or ce sont ces revenus-là qui ont le plus perforé... et qui sont les moins imposés.
Au niveau mondial, la France n'a pas de souci a se faire. Bien au contraire, si la Chine, elle devrait prendre la place du Japon (c'est a dire a la 2eme place) d'ici 2016 ; la France & les États-unis devraient garder leur place respective, c'est à dire 1er et 3eme place.
Conclusion
La France un paradis pour millionnaire . En effet en France il y a pour 25 habitants au moins 1 millionnaire. Ceci s 'expliquant en partis par les placements fructueux dans l' immobilier, mais aussi par un faible endettement des plus riche. La crise de 2008 n'a pas eu beaucoup de conséquences pour les Français les plus riches et ceci crée une injustice , en ce qui concerne les revenus. La population riche se développe plus vite que les pauvres, s'expliquant par les revenus du capitale qui prennent le dessus sur ceux du travail.
Le monde est sur de bonne base en ce qui concerne son développement grâce à la fortune grandissante en Afrique du Sud, en Inde, en Australie, au Chili et à Singapour.
Même si le Japon devrait laissait sa place de 2nd a la Chine d'ici 2016. La France elle, ne devrait pas trop être influencer par ce changement.
Mais ceci n'est qu'une prévision de la part des économistes. Mais qu'en est-il de la crise de la dette de Grèce ?! Plongera -elle la France est surtout le monde entier dans une nouvelle crise économique d'ici fin 2011 ?? ...
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/21/crise-la-france-paradis-europeen-des-millionnaires/
...