DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

De La Proposition à La Police

Documents Gratuits : De La Proposition à La Police. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 7

client sont importants afin de mieux évaluer les risques. C’est pourquoi nous devons inscrire ces renseignements avant de pouvoir commencer à établir l’offre.

3. Enregistrer les données du risque

Afin d’établir l’offre, nous avons besoin des coordonnées exactes du véhicule. Pour cela, nous devons le chercher sur l’Eurotax à l’aide de la réception par type est de l’année de construction. Une fois que nous l’avons trouvé nous avons encore besoin de certains renseignements tels que :

• La 1ère mise en circulation

• Le N° de matricule

• La cylindrée

• le prix catalogue

• Les kilomètres au compteur

• Le lieu de stationnement du véhicule durant la nuit

• L’usage du véhicule

4. Etablir les meilleures offres en fonction des attentes du PA

Afin d’établir la meilleure offre possible, plusieurs points doivent être négocier selon les besoins du client.

Les premiers points à régler sont les couvertures. Si le client a acheté un véhicule en leasing, il devra obligatoirement prendre une casco complète. Sinon il pourra choisir si il veut une casco partielle ou complète. Il peut également prendre une assurance accident pour les occupants. La responsabilité civile est quant à elle obligatoire. Nous devons envoyer une attestation au service des automobiles afin qu’il aient une preuve que le client l’aie. Le client pourra, donc, aller retirer ses plaques.

Les deuxièmes choses à régler sont les franchises. Pour la casco complète, la franchise peut être de 500.-, de 1000.- ou de 2000.- alors que dans la casco partielle, la franchise peut être de 0 CHF, de 200.-, de 500.-, de 1000.- ou de 2000.-. Il est très important de régler ce point avec le client car les franchises jouent un rôle influent dans le montant de la prime.

D’autres couvertures sont à la disposition du client tels que :

• Le dommage de parcage

• Le bris de glace

• La protection du bonus. Elle permet de garder le même degré de bonus. Le client a le droit d’avoir un sinistre par année sans que son bonus ne change.

• La faute grave. L’assureur prend en charge certaines fautes graves du client, par exemple, si le client dépasse la ligne blanche, ou encore si il coupe la priorité. Par contre si le client est en état d’ébriété, sous l’effet de drogue, si le client a dépassé la vitesse autorisée ou à refuser de faire un alcootest ou un prélèvement de sang, la faute grave ne joue aucun rôle.

5. Etablir la proposition

Une fois que l’offre a été établie, il faut transformer l’offre en proposition et inscrire la durée du contrat qui est de cinq ans avec renouvellement tacite.

6. Envoyer la proposition au PA

Une fois que la proposition a été établie et que tous les points ont été traités, nous pouvons envoyer la proposition au client qui a un délai de quatorze jours pour se décider. Généralement, nous n’envoyons pas les CGA avec la proposition mais si le client les demandes nous les mettons en annexe.

7. Le client a-t-il des modifications à faire ?

Si le client veut effectuer une modification, il a quatorze jours pour avertir l’assureur, une fois ce délai passé, le contrat ne pourra plus être changé

8. Le client accepte-t-il la proposition ?

Le client a deux semaines pour nous retourner la proposition signée. Une fois ce délai passé, l’assureur n’est plus tenu d’accepter la proposition.

9. Signature du client

Une fois la proposition signée et retournée, nous devons la passer en contrat. Cela fait partie d’un autre processus.

10.Refus du client

Si le client refuse, il a deux semaines pour en avertir l’assureur.

Lexique :

Renouvellement tacite : clause permettant à l’assuré de pouvoir prolonger son contrat d’une année lorsque celui-ci est arrivé à terme. Si le client ne manifeste aucune envie d’annuler la police trois mois avant la fin du contrat, on prolonge automatiquement le contrat d’une année.

Critère d’orientation client

Lorsque l’on établit une offre, il est très important de s’assurer que le client soit satisfait par les solutions qu’on peut lui proposer. Le client va nous donner toute sa confiance pendant la durée du contrat. C’est pourquoi il est très important de faire bonne impression et de montrer au PA que nous sommes attentifs à leur moindre besoin.

Si l’année de la première mise en circulation date d’il y a plus de sept ans, il faudra conseiller au client de prendre une casco partielle plutôt qu’une casco complète étant donné que la voiture aura perdu une grande partie de sa valeur. A l’inverse, il faudra conseiller au client de prendre une casco complète.

Si le lieu de stationnement du véhicule pendant la nuit est extérieur, il sera fortement conseillé au client de prendre les dommages de parcage. De ce fait, si un inconnu venait à entraver la voiture en se parquant et ne laisserait aucune trace, l’assurance remboursera. Le client a le droit à deux sinistres par année.

Afin de s’assurer que le client soit réellement satisfait, il faudra également répondre aux attentes du client durant toute la durée du contrat.

[pic][pic]

Conclusion

Il est très important pour un assureur de savoir établir des propositions tout en se basant sur les besoins du client. Le processus que nous venons de voir est un processus qui reviendra continuellement. C’est pourquoi, il faut connaître sa procédure dans les moindres détails.

Ce processus donnera la première impression au client. C’est pour cela qu’il faut montrer que l’on est attentif au moindre désir de celui-ci. Ainsi il aura confiance en notre compagnie et n’aura pas d’inquiétude à venir s’assurer chez nous.

D’autant plus que l’assuré paye, chaque année, un certain montant de prime qui lui donne ainsi le droit qu’on s’occupe de lui de la meilleure des façons.

J’ai pu remarquer également, durant ce travail, qu’une des choses que je préfère faire est d’établir des propositions et d’en discuter avec les clients.

...

Télécharger au format  txt (8.9 Kb)   pdf (88.4 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com