Homme tue sa femme
Mémoire : Homme tue sa femme. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar mirellas • 15 Février 2016 • Mémoire • 257 Mots (2 Pages) • 919 Vues
http://www.ccma.cat/324/un-home-mata-dun-tret-al-cap-la-seva-dona-i-despres-es-dispara-en-ple-carrer-a-vila-seca/noticia/2707104/
http://www.ara.cat/societat/assassinat-masclista-Vila-Seca_0_1503449738.html
http://www.mon.cat/cat/notices/2016/01/un_home_mata_a_trets_la_seva_dona_en_ple_carrer_a_vila-seca_i_intenta_suicidar-se_156736.php
http://www.20minutos.es/noticia/2647435/0/hombre-mata-mujer/intenta-suicidarse/
Un homme de 59 ans a tué d’un coup de feu sa femme de 43 ans.
Ceci c’est passé à Vila-Seca, Tarragona, au milieu de la rue à pleine lumière du jour.
Ensuite l’agresseur s’est tiré lui-même sur l’abdomen. Lorsque les services médicaux d’émergence sont arrivés, ils l’ont envoyé vers l’hôpital Joan XXIII où quelques heures plus tard il est mort.
Le couple qui s’était séparé quelques jours auparavant. Ils partageaient deux filles, une de 15 ans qui était au lycée et une de 20 qui devait se marier dans les jours à venir, qui de plus était en présence de la scène et a dû être attendue par les services car elle était en shock.
L’homme était assez connu à V-S car il était mécanicien d’électrodomestiques. Il avait aussi permis de chasse et aucune plainte par abus n’était enregistrée.
Celle-ci est la cinquième victime de violence de genre depuis le début de l’année en Espagne, la première en Catalogne. Les autres assassinats ont été en Madrid, Guadalajara, Badajoz et Toledo.
Jusqu’à présent, la plus mauvaise chiffre enregistrée avait été en janvier 2006, année dans laquelle s’est commencé à effectuer le compte, où il y avait eu quatre morts au cours du mois.
J’ai choisi cette notice, car il me parait très shockant qu’on débute juste l’année et on ait déjà autant de morts par violence. Je ne trouve pas normal que dans nos jours, où on nous apprend avant tout des valeurs telles que la liberté et l’égalité, il peuve encore y avoir autant de morts par violence de genre.
...