Les Lumieres En Europe
Mémoires Gratuits : Les Lumieres En Europe. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresce de Gottsched fut exploitée par de jeunes écrivains qui produisirent une des époques les plus importantes de la littérature allemande (fin 18è, début du 19è siècle). Pendant la période pré-classique le dramaturge Gotthold Ephraim Lessing posa les bases du drame allemand moderne et introduit l'esprit des Lumières en Allemagne.
Le philosophe Johann Gottfried von Herder fut la figure dominante du mouvement littéraire nommé Sturm und Drang (Tempête et Stress), dont les membres abandonnèrent les traditions, leurs formes et leurs structures pour utiliser des éléments du folklore à la place. On trouve de bons exemples de ce Sturm und Drang dans les premiers drames de Johann Wolfgang von Goethe (Götz von Berlichingen et Les peines du Jeune Wether) et Friedrich von Schiller (Les voleurs et Intrigue et Amour).
Pendant la période classique, Goethe et Schiller évoluèrent vers la contrainte émotionelle, la pensée discrète et la clarté de l'expression, influencée par le philosophe Emmanuel Kant et son disciple Johann Fichte. A cette époque, Goethe écrivit Faust et Schiller exprimait ses idéals éthiques absolus dans ses drames comme Maria Stuart et William Tell. C'est également l'époque ou la carrière de Friedrich Hölderlin commença à prendre son envol, explorant l'idéal absolu et les problèmes d'existence dans son roman épistolaire, Hyperion. Parmi les autres écrivains de la période classique, Heinrich von Kleist et Jean Paul Richter.
Italie
Après beaucoup d’années caracterisées par l’esclavage et par la vente des hommes,au XVIII siecle se répand en Europe et en particulier en France un mouvement philosophique et culturel selon lequel on ne devait rien croire si auparavant on n’avait pas utilisé la raison pour découvrir la réalité.Donc les philosophes des “Lumières” étaient des hommes, éclairés par la.
Anglettere
de la seconde moitié du XVIIIe s., et qui connut une intensité plus particulière en France et, sous le nom d'Enlightment, en Angleterre
On attribue généralement un rôle prééminent à la France dans l'essor de la civilisation européenne du XVIIIe s. Sa situation est pourtant ambiguë par rapport à l'Angleterre, première instigatrice des grands mouvements idéologiques et des mutations économiques qui caractérisent ce siècle. L'Angleterre offre l'image d'un pays « libre » où deux révolutions ont détruit le régime de l'absolutisme et de l'intolérance. De telles idées se répandent en Europe grâce aux philosophes français, fascinés par cette application du libéralisme. Par ailleurs, les Anglais sont également à l'origine de diverses transformations technologiques et scientifiques qui débouchent sur ce que l'on appelle des « révolutions » ; ces révolutions, agricole et industrielle, bouleversent les données économiques.
en Angleterre aucun obstacle juridique n'empêche la mobilité sociale
Espagne Leandro Fernández de Moratín
Gaspar Melchor de Jovellanos
Allemagne
Emmanuel Kant
Angleterre
John Locke
Italie
...