Lettre pour le président des Etats-Unis
Dissertation : Lettre pour le président des Etats-Unis. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Akin Sumer • 7 Octobre 2018 • Dissertation • 635 Mots (3 Pages) • 661 Vues
Akin Sumer 1G2 Fribourg, le 10.11.16
Lettre pour le président des Etats-Unis
Monsieur le président,
En tant que 44ème président des Etats-Unis, j’ai le plaisir de vous faire part de ma lettre afin de vous féliciter pour le travail que vous avez effectué jusqu’à présent dans ce magnifique pays. Vous êtes actuellement le 1er président de couleur noir à avoir obtenu ce titre présidentiel aux Etats-Unis après l’abolition de l’esclavage. Vous avez su convaincre votre peuple, durant ces 2 mandats que vous étiez à la hauteur de leur éspérance. Malgré un racisme toujours présent, vous avez décroché votre place, le 4 novembre 2008. Le 6 novembre 2012, vous êtes opposés à votre rival républicain Mitt Romney, vous remportez votre second mandat présidentiel en obtenant 332 voix du collège électoral contre 206 et 51 % des suffrages au niveau national.
Pour commencer, en vous installant à la Maison-Blanche en janvier 2009, vous aviez trouvé une économie au plus bas. L’endettement ne cessait d’augmenter. La crise a été provoquée par une mauvaise politique monétaire. Par vos solutions, vous avez réussi à relancer l’économie du pays et fait baisser le taux de chômage.
Deuxièmement, vous considérez tout le monde comme des humains et ne différenciez en aucun cas les homosexuels aux hétérosexuels. En effet, vous déclarez que vous êtes en faveur du mariage entre personnes du même sexe. Grâce à vous, la Cour suprême a autorisé le mariage homosexuel. Vous avez su rendre heureux une petite partie de votre population en sachant qu’ils ont le même droit que tout le monde.
Troisièmement, vous lancez une loi sur la protection des patients surnommée « Obamacare ». Cela permet à la création au niveau fédéral une assurance santé universelle .Votre but était d’éviter 45'000 décès par an. Vous aidez les personnes pauvres et touchées par des maladies. Votre bilan est clairement favorable, en effet « Obamacare » a contribué à une forte diminution de la proportion d’Américains sans assurances maladies.
Pour finir, vous avez entrepris à attaquer le système judiciaire qui emprisonne les noirs plus que n’importe quelle autre catégorie de la population américaine. Sachant que l’on comptabilise actuellement 13% de noir aux Etats-Unis, ceux-ci totalisent 40% de la totalité des prisonniers. La cause générale de leur incarcération est la possession de stupéfiants. Votre but était de réduire ces peines et même de libérer un certain nombre de prisonniers. Grâce à vous 6'000 détenus ont été libérés.
...