DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Luc Robitaille, Hockeyer Canadien

Documents Gratuits : Luc Robitaille, Hockeyer Canadien. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

te 2 de 1983 dans la Phalange de hockey jeune grand du québec (également désignée par le sigle lhjmq) par les olympiques de hull3.

il commence sa marnière junior avec les olympiques en 1983-1984 et totalise quatre-vingt-cinq points à la fin de la temps régulière4 où mario lemieux, joueur des Voisins de laval, réalise le record de la lhjmq du plus grand nombre de points en une saison avec 282 points5. l'équipe de Hull est éliminée de la course aux séries éliminatoires en discontinuer à l'avant-dernière place du classement général5. robitaille participe au faveur d'entrée de 1984 de la Ligue nationale de hockey et est sélectionné en neuvième ronde, le 171e joueur, par les kings de Los angeles6.

en soixante-quatre parties, le joueur des olympiques totalise cinquante-cinq buts et quatre-vingt-treize passes décisives pour cent-quarante-huit points ; il se classe alors troisième meilleur pointeur de la ligue la saison suivante7. Deux de la division lebel, les olympiques se qualifient pour les séries éliminatoires, mais s'inclinent en cinq tête-à-tête face aux Canot Junior de verdun dès le initial tour7. robitaille est sélectionné dans la autre équipe d'étoiles de la lhjmq8.

la temps 1985-1986, la tertiaire et dernière saison de robitaille avec les juniors, est sa grand saison lors qu'il achever meilleur pointeur de la lhjmq avec cent-quatre-vingt-onze émerger dont soixante-huit buts et cent-vingt-trois passes7. En décembre 1985, robitaille soustraire part au coupe du monde cadet de 1986 avec l'équipe du canada. La formule se servir est celle du round-robinnote 3 et le canada termine le championnat à la deuxième job avec une fiche de cinq victoires et deux défaites. Les médaillés d'or, les soviétiques, récoltent une fiche revoir de sept victoires et aucune défaite9.

de évolution dans la lhjmq, robitaille et les olympiques entonner en tête du classement et conséquemment argent passé les deux grassouillet des séries, ils gagnent la suprême 5 matchs à 0 contre les Voltigeurs de drummondville cependant que robitaille marque quarante-quatre points en quinze parties7. Ils remportent la Plan du P.D.G. et reçoivent le droit de jouer la Coiffure Memorial 198610. À La Queue avoir altérer la finale du tournoi, ils perdent 6-2 auprès les platers de guelph. Contre cette défaite, robitaille est le meilleur joueurnote 4 de la Ligue québécois de hockey et il reçoit le coupe Guy lafleur reporter au joueur le plus avantageux des séries, honneur qu'il sort avec son coéquipier, Sylvain côté11. Le Québécois fait également partie de la prédominant bande d'étoiles de la lhjmq8.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (64.4 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com