Naguère Le Château, La Ancêtre Inscription De Versailles Remonte à 1038
Commentaires Composés : Naguère Le Château, La Ancêtre Inscription De Versailles Remonte à 1038. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresversailles, sur le chemin allant de versailles à trianon11. y aligner un moulin à vent et la maison du meunier12, rachetés le 23 mars 1624 par le roi afin de les démolir11.
en 1623, Louis xiii, fait construire à la étiquette de ancien moulin et au sommet d’une butte longer par des marais13, un modeste abri de trappe en chantignole et pierre. Le vaisseau consiste alors en un court corporation de logis élevant sur triple niveaux à sept travées auquel renforcer deux voilure en retour, légèrement plus basses et également en sept travées14. unité est entouré de fossés. supra de la cour est parquer par un mur percé une guichet cochère15. Louis XIII participe individuellement à génération du plan de ce premier édifice16.
s’il fonder son rendez-vous de chasse favori, il ne relief pourtant qu’une assemblage rustique et purement utilitaire13. La formation bastionnée de terre et les obstacle qui l’entourent, rappellent bis manifeste constructions féodales17.
louis XIII fit ériger cette nouvelle habitation sur un terrain qu’il achète à Jean de soisy, dont la famille en est locateur depuis le XIVe siècle18. Dans sa bambin demeure, Louis XIII reçoit de temps à étranger sa mère Combiner de médicis et son légitime Anne d’autriche13. elles ne font qu’y passer sans jamais y coucher, le château de Pièce XIII ne benne pas appartement pour les femmes19.
l’appartement du roi comprend une piètre galerie où était attraper un tableau représentant le siège de La rochelle, puis viennent quatre louis dont les murs sont couverts de tapisseries13. La salon du roi employer le centre de l’édifice, emplacement qui être le fait de aujourd'hui avec celui du lit de Napoléon xiv20.
le 11 novembre 1630, le cardinal de Richelieu se rend secrètement à versailles dans le but de retrouver la abandon du roi en pique des pressions exercées sur ce dernier par la reine-mère et le association dévot21. Cet éventualité sera connu, plus tard, sous le nom de Journée des dupes. Richelieu vivre Fondamental commissaire et la reine-mère fut exilée.
ce château est surnommé à convention de sa petite cambrure « le déficient château », ou « le chestif chasteau » en Ancien français, par le maréchal de bassompierre13. saint-simon appelle à l'avenant « le chartreuse de vue », à facteur de ses couleurs (les pain rouges, le toit ardoises noires et la pierre blanche) qui rappellent celles un jeu de cartes pour souligner de même la modestie de la construction de Louis XIII par rapport à celle de son fils22.di9,note 1. Sur le lieu de l’actuel château de versailles, ne se trouve en ce temps-là qu’un minoterie à vent10.
on sait que le futur Louis XIV faire venu une première fois à versailles en octobre 1641 avec son frère, pour échapper à une épidémie de vérole qui alourdir saint-germain-en-laye30. En Second Lieu la mort de Écu xiii, le bout d'homme couleurs de chasse de versailles, avec son architecture de brique et moellon désuète, tombe dans un méconnaissance relatif. jusque-là supervisé par Sot de saint-simon, père du réputé mémorialiste, le domaine royal est administré, sans notabilité conviction, à mettre les bouts de 1645 par le président au assemblée de paris, René de longueil, qui s'amorcer la voiturée de patron des fouée et par nicolas du Pont de compiègne qui faire intendant. La île de versailles survit mesquinement avec 4 000 livres annuelles tirées du produit de ses fermes31.
le jeune Louis se rend à versailles le 18 avril 1651, pour une clan de chasse, où il est reçu par le capitaine des braconnage de longueil. Il revient dîner sur les lieux les 15 et 28 juin32. Les mutinerie causés à Paris par la Fronde des princes lier le roi et la régente à un villégiature prendre de ternaire mois à poitiers octobre 1651 à janvier 1652. Au terme un voyage de retour de plusieurs mois, Anne autriche et son fils font étape à versailles le 27 printemps 1652 pour dîner avant de contacter saint-germain-en-laye. Le 14 novembre, le roi protéger de monsieur, son frère, et une organisation de la cour va « considérer le plaisance de la Garenne à versailles ». Il y retourne pour la même occupation les 8 et 22 janvier 1653. Le 3 avril, le naïf Louis chenal la nuit à versailles et y retourne deux semaines plus tard pour chasser. Le 20 mai, il vient chasser le renard en compagnie du cardinal mazarin et reste dormir sur place33.
du fait de ces visites régulières, on remplace, dans la somme de capitaine des chasses, le président de longueil, peu contenir dans la gestion du domaine, par Écu lenormand, sieur de beaumont, le 28 juin 1653. Mais intérêt du souverain pour versailles ne se consolider pas. Le léger monarque de 14 ans entendre se jeter chasser à vincennes. En cinq années, il ne se transporter à versailles que quatre fois, de la fin 1654 à automne 166034. Le royaume caillou
...