Stage
Rapports de Stage : Stage. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireschissant, c’est de faire une petite activité « Le bonhomme pendu » avec les élèves, j’ai pu voir ce qu’était être devant une classe entière et d’avoir la patience d’expliquer à chaque élève les règles de cette activité. J’ai pu aussi aider Monsieur Hubert à distribuer et trouer les feuilles.
Ce que j’ai compris par rapport au groupe public, c’est que, malgré leur maturité, les élèves ont besoin d’un professeur qui leur explique, qui les guide. (développer)
Ce que j’ai pu compris par rapport aux professionnels, c’est qu’il faut que le professeur aime son métier, aime les enfants parce que chacun le ressent et c’est cela qui met la joie dans une classe et une bonne entente entre eux.
Ce que j’ai compris à propos des activités, c’est qu’il faut y avoir des activités tant intellectuelles qu’amusantes parce que s’il n’y a que des activités au niveau intellectuel, les élèves ne sont pas attentifs. Le fait de donner cours en étant joyeux ou de mettre par exemple des petits dessins sur les feuilles de cours (comme on peut le voir en annexe) entraine l’enfant à être plus studieux et à étudier plus attentivement.
Ce que j’ai pu apprendre par moi-même, c’est qu’être institutrice est un métier qui est très divertissant que lorsqu’on aime ce qu’on fait et aussi les enfants. Je pense que les clès de ce métier sont la patience, la sévérité et la joie de vivre. C’est aussi un métier qui n’est pas facile car il faut gérer la vie de famille, la vie professionnelle ( les photocopies, les corrections, les présences, etc … ) C’est un métier qui prend beaucoup de temps, il faut aussi être très courageux.
Ce que j’ai ressenti (développer)
...