L'histoire de la street dance
Dissertations Gratuits : L'histoire de la street dance. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresBeat". De nouveaux styles sont apparus comme le New Style le step-up ou encore le krump.
Le Breakdance :Le breakdance est un style de danse développé à New-York dans les années 1970 caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé breaker, breakdancer.
La Street Dance : Le New Style (France) ou New School (USA) est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques de rap très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides mélangés à d'autres mouvements tels que ceux du poppin, du ou de la wave dance. Un des films qui a vraiment montré cette danse au grand public est Sexy Dance.
Le Look :
Le look d'un breaker consiste à porter des vêtements larges, cela permet de pouvoir exécuter les gestes et figures technique en toutes facilités.
Les B-Boys (ou breaker masculins) sont habillés généralement avec un tee-shirt ou un sweat-shirt accompagnés d'un jean large. Pour ce qui est des baskets le plus souvent se sont des baskets montantes, bien sûr le tout accompagné d'une casquette, comme le montre l'image ci-contre.
Les B-Girls (ou breaker feminins) sont-elles habillés avec un petit tee-shirt moulant avec un baggy large ou un jogging, avec des baskets basses. Elle peuvent aussi se vêtir d'une casquette mais cela n'est pas souvent le cas, comme ci-dessous.
La Street Dance au cinéma :
Sexy Dance Sexy Dance 2 Sexy Dance 3
Street Dancers Street Dance 3D
Steppin
La Street Dance en musique :
Le rap a débuté aux USA à la fin des années 1970.
Le rap comme le reste de la culture hip-hop cumule un aspect festif et un aspect contestataire. Les thèmes abordés varient selon les genres et ont évolué selon les époques. Comme la soul et le funk dont ils s'inspirent, les textes traitent des sujets communs à toute la musique populaire occidentale, c’est-à-dire la vie quotidienne, l'amour ou le sexe.
De nombreux groupes de rap et rappeurs, et de la beat generation, ont également des textes à vocation contestataire (forces de l'ordre) ou politique, voir les textes du rappeur américain Eminem.
(Ci-contre le rappeur Eminem)
La première chanson de ce genre est The Message écrite et chantée par Grandmaster Flash en 1979. Ces textes, parfois très virulents contre les symboles du pouvoir, la police ou la justice, ont stigmatisé le rap pour une partie de la population. Pour David O'Neill, le succès de The Message a favorisé en France une conception très politisée du rap contrairement à des racines américaines plus hédonistes.
Une thématique récurrente, notamment dans le gangsta rap, tourne autour de la société de consommation et des symboles du pouvoir, comme les femmes, les voitures ou les armes à feu. Les rappeurs jouent sur ces fantasmes et se construisent des personnages en général sans lien avec leur vraie personnalité et leur quotidien réel. Des critiques ont été faites contre ces textes qualifiés de sexistes, matérialistes ou prônant la violence, par des hommes politiques et par une partie du milieu rap.
La Street Danse en Europe :
DIVERSiTY
Diversity est un groupe anglais de danse Hip-Hop ayant remporté la troisième saison de l’émission télévisée britannique Britain's Got Talent. Ils ont aussi gagné Families United Positive Role au Spirit of London Awards. Diversity est initialement connu comme le groupe au gestes rapides (Swift Moves), mais pendant leur première année ensemble, ils ont remporté la compétition de Street Dance Weekend 2007 avant de se présenter à Britain's Got Talents.
Formé en 2007, le groupe est composé d'amis originaire de l’Est de Londres, et comprend trois paires de frères et quatre de leurs amis. Certains sont encore à l'école ou l'université, mais les membres plus âgés ont leurs propre jobs. Les membres du groupe dont l'âge varie de 15 à 27 ans sont : Ashley Banjo, Jordan Banjo, Sam Charles Craske, Mitchell Charles Craske, Ian McNaughton, Jamie McNaughton, Matthew McNaughton, Perri Luc Kiely, Warren Russell, Ike Ezekwugo et Terry Smith. Diversity "au feminin" sont appelés OSS, le leader est Talisa Banjo (la sœur de Ashley et Jordan).
Le leader et chorégraphe du groupe est Ashley Banjo. Actuellement, il étudie la biologie et la physique à l'université. Il a commencé à enseigner ses propres chorégraphies à l'âge de 14 ans. Entre 2009 et 2010 il participe à l'émission Got To Dance aux côtés de l'ex Pussycat Doll, Kimberly Wyatt et aux côtés de l'acteur et danseur de claquettes Adam Garcia.
La Street Dance en France
Les Twins :
Larry et Laurent Bourgeois, plus connu comme "Les Twins", sont un duo hip-hop français, d'origine guadeloupéenne, connus pour leur danse New Style. Ils sont une partie d'un plus grand équipage connu sous le nom de l'équipage Criminalz, un groupe qui varie Breakdance et Hip-Hop et plus encore. Ils sont apparus dans Incroyable Talent. Et ont gagnés le Juste Debout 2011 dans la catégorie Hip-Hop New Style.
Ils viennent d'une très grande famille avec 18 frères et sœurs, 9 étant dans le milieu de la danse comme eux.
Les Twins ont participé au clip « Run the worl (girls) » avec Beyoncé. Ils ont également paru dans une pub du rappeur Jay-Z pour la marque « Rocawear ». Ils ont également voyagé avec le Cirque du Soleil tournée de Michael Jackson THE IMMORTAL WORLD en tant que danseurs, avec un équipage nouvellement formé spécialement pour la tournée, nommée équipage Veteranz.
Le Tag :
Les graffiti existent depuis des époques reculées, dont certains exemples remontent à la Grèce Antique et peut aller de simple marques de griffures à des peintures de murs élaborées. Dans les temps modernes, la Peinture aérosol et les marqueurs sont devenus les outils les plus utilisés.
Dans la plupart des pays, « dessiner » un ou plusieurs graffitis sur une propriété sans le consentement de son propriétaire est considéré comme du vandalisme, lequel est punissable par la loi. Parfois, le graffiti est employé pour communiquer un message politique et social.
Le
...