Agronomie terirtoriale et citoyenneté
Dissertation : Agronomie terirtoriale et citoyenneté. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresce et de viabilité économique. Par conséquent l’agriculture doit assurer un revenu décent à l’agriculteur, permettre de répondre aux demandes du marché, trouver des nouvelles ressources de valeur ajoutée à l’innovation et à la qualité (création de nouvelles variétés de plants ? ou de nouveaux produits issue de nouvelles variétés ?)
Pôle social : elle est acteur de l’aménagement du territoire et du dynamisme rural, répondant aux attentes de la société, fournissant une qualité de vie acceptable aux acteurs agricoles.
Pôle environnemental : Se préoccupant des ressources et des milieux naturels, des effets de ses pratiques au delà de l’exploitation.
Facteurs influant sur la qualité
Qualité sanitaire : réglementations et contrôle de la teneur en substances toxines (ex : pesticide). Ca peut être encore la vérification sanitaire des lieux de stockage ( s’il n’y aurait pas des champignons par exemple dans les cuves à stockage des céréales) ou encore contrôle, mise en place de préventions/actions contre les agents pathogènes ( ex : listeria -> listériose ; Eschelia coli ).
Qualité d’usage : fraîcheur/ durée de conservation -> en fonction des moyens de conservation (barquette, boîte etc.).
...