Comédie musicale
Fiche : Comédie musicale. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Axelle Larue • 20 Novembre 2018 • Fiche • 301 Mots (2 Pages) • 614 Vues
La comédie musicale est un genre qui mélange théâtre, danse et chant. dans certaines, il y a même de la magie et du cinéma (c'est le cas par exemple de Dracula, l'amour plus fort que la mort de Kamel Ouali en 2011). Il y a eu un boum des comédies musicales après 1998 et Notre-Dame de Paris de Luc Plammondon et Riccardo Cocciante.
La comédie musicale né à Broadway, c'est « Le berceau des comédies musicales ». En France, Starmania de Luc Plammondon et Michel Berger pourrait être considéré comme la première comédie musicale, mais elle est nommée « opéra rock » et non comédie musicale.
Prenons l'exemple de Kamel Ouali. Il a mis en scène 5 comédies musicales (Les 10 commandements, Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil, Cléopâtre, Dracula), toutes ces spectacles sont adaptés d'oeuvres littéraires ou de l'histoire. Il engage souvent les mêmes danseurs car c'est une « équipe qui gagne ». Ces comédies musicales ont eus un grand succès. Le Roi Soleil a part exemple permis de découvrir Emmanuel Moire et Christophe Maé. Dracula a permis de découvrir Anaïs Delva (la chanteuse de Libérée Délivrée et la VF et VQ d'Elsa de la Reine des Neiges).
La comédie musicale reprend beaucoup l'histoire, les oeuvres littéraire, les grands films. En 2014, pour les 50 du film, Michel Legrand décide de monter sur scène les Parapluies de Cherbourg (film de 1964 de Jacques Demy et lui-même) avec Vincent Niclo. Mais malheureusement beaucoup de "stars" de comédies musicales sont encores étiquettés. C'est le cas par exemple de Damien Sargue qui déclara lors d'une interview pour la promo des 3 Mousquetaires "Je suis encore étiquété Roméo", alors qu'il jouait Aramis la même année.
...