Expression personnelle sur la vitesse
Dissertation : Expression personnelle sur la vitesse. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Clément Coute • 27 Mai 2020 • Dissertation • 262 Mots (2 Pages) • 1 392 Vues
La vitesse permet de vivre avec intensité des expériences incroyable comme la course Paris-Madrid dans le document 1. Elle peut procurer une sensation qui nous ravis comme le dit Brigitte Bardot dans le document 3 (Lignes 5-8). Mais en même temps elle peut être très dangereuse.
La vitesse est une sensation incroyable tellement que l’Homme ne peux plus s’en passer. Dans le document 1, Alessandro Barrico nous montre qu’à 2 heures du matin 100 000 personnes sont présentes pour voir le départ de la course. Que les automobiles prennent possessions de la ville. Dans le document 3, le texte de Brigitte Bardot nous dit qu’elle tient moins à la vie qu’a son terrible engin. (Ligne 15 et 16). Mon avis c’est qu’avec tous les sports où la vitesse est présente et toutes les personnes qui les suivent, forcément sa procure un élan de bonheur.
La vitesse est incroyable mais dangereuse. Combien y-a-t-il eu d’accident de voiture car le conducteur voulait aller plus vite ? Elle est dangereuse car comme la vitesse est une « bonne » sensation pour l’Homme, il veut la ressentir le plus souvent et ne prend plus en compte le danger. Si on prend l’exemple des sports automobiles comme la Formule 1, des pilotes sont malheureusement disparues ce qui procure de la tristesse pour leurs proches et même pour leurs fans.
La vitesse oui procure du bonheur mais reste quand même dangereux. C’est peux être le mélange entre la vitesse et le risque que chaque objet, chaque chose, qui va à une vitesse incroyable donne cette sensation aux Hommes.
...