Les actions de la mosquée dans les siècles présents, TD
Cours : Les actions de la mosquée dans les siècles présents, TD. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar wrth • 17 Mars 2019 • Cours • 488 Mots (2 Pages) • 699 Vues
Des mosquées furent construites dans tout l’empire. Un grand nombre d’entre elle était décore de manière somptueuse. Cette image montre que les tailleurs de pierre musulmans utilisaient diffèrent marbre et des incrustassions de mosaïque faite avec d’autre marbre et des incrustations de pierre avec différente couleur.
L’art islamique débute a peu près en 622 quand Mahomet décide de fuir la Mecque pour Médine (hégire) l’art islamique se propagera dans un territoire qui s’étend de l’Inde a l’Espagne
L’Alhambra est avec la mosquée de Cordoue la plus grande preuve de la présence musulmane en Espagne du vii au xv siècle. Le nom de l’Alhambra vient de l’arabe al hamar qui signifie La rouge. La construction de l’ Alhambra
a ete entreprise en 1238, des l’entree a grenade du premier souverain nasride Mohamed Ben Nazar. Son fils Mohamed ii construisit les fortifications. Le style nasride atteint son apogée au xiv siècle sous le roi youusouf ier et Mohamed v al-Ghani, qui font édifier les parties les plus prestigieuses entre 1333 et 1354. L’halambra est principalement faite de stuc. Les appartements du palais donne sur la cour. Des haies de myrte bordent le plan d’eau que cela reflète comme un miroir.
Les musulmans débarque en Espagne et vont y rester environ 600 ans. C’est pendant cette période que l’art islamique ce développera le plus. C ‘est pour cela que l’on trouve beaucoup édifices islamique en Espagne ils ont à peu près toute l’Andalousie.
L’eau était la première cause de rassemblement d’un peuple en un village. les hommes l’ont très vite célébrée et vénérée. On comprend qu’elle puisse avoir un lien avec les croyances des hommes, les rites et la place qu’occupent les fontaines dans notre paysage.
On peut trouver dans lart islamique plusieurs choses comme les edifice
Ex: Alhambra, la mosque de damas mais aussi de la calligraphie arabe, mosaique, arabesque etc.
Le terme Art Islamique ne decrit pas seulement l’art cree au service de l’histoire musulmane( comme les mosques et beaucoup d’autre choses) Cela explique egalement l’art, l’histoire, Des scene bibliques, mais aussi l’evolution de l’architecture.
Les arabesques se développent a cause de la rivalité entre ces trois grandes religions : les musulmans développent la calligraphie arabe et les arabesques car les deux autres religions avaient des lieux pour prier bien décorée avec des représentations de scènes bibliques et de leur dieu. Donc les musulmans étaient obliger de développer les arabesques ou la calligraphie arabe car ils n’ont pas le droit de représenter le prophète Mahomet.
...