DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Rapport

Documents Gratuits : Rapport. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

ues et des Explosifs non polluants. La roche extraite peut atteindre

Un diamètre maximal de 50 cm.

Concassage primaire :

Une concassage primaire est destinée à réduire les pierres / roches à une taille inférieure à 10 cm, ce qui permet un maniement plus facile. Ce travail sera réalisé dans la carrière ou à l'entrée du site de fabrication du plâtre.

Stockage :

La roche qui a subi un broyage primaire est stockée pour ainsi assurer une production continue et une homogénéité parfaite entre les lots d'extraction de roche.

Tamisage :

Il est nécessaire de séparer et contrôler la taille des particules de gypse pour obtenir les caractéristiques de produit exactes requises.

Cuisson :

Le sulfate de calcium semi-hydrate dit «alpha modifié» (CaSO4.½H2O) Ou plâtre, est obtenu par la déshydratation partielle ou totale du gypseÀ une température allant de 120° jusqu'à 400° C. La structure et Les caractéristiques du produit final dépendent directement des Conditions de cuisson choisies

(.ex. température, pression, vitesse).

Broyage :

Après la cuisson, le plâtre est broyé afin d'obtenir une poudre. La répartition granulométrique est un facteur important pour les propriétés du produit.

Mélange :

Une fois le plâtre broyé finement, il est possible d'effectuer la dernière phase de mélange. Une sélection d'additifs permet d'adapter les propriétés du produit aux besoins du client (en terme de temps de prise, viscosité, porosité, couleur, résistance mécanique, etc.).

Tests :

Pendant plusieurs phases de fabrication, des tests sont effectués au laboratoire pour garantir que tous les produits remplissent les spécifications de produit strictes avant le stockage final.

Emballage :

L’emballage fait dans une machine de façon automatique, Il y a une intervention d’un opérateur pour faciliter la tache.

[pic]

La visite qu’on effectuer à la CMPE nous a permis de découvrir les différentes démarches suivit pour la fabrication du plâtre ainsi que ses autres dérives. Ainsi que les systèmes adaptés pour assurer la production et protéger les personnels et les équipements.

Etre alerter en cas de défaillance ou d’indisponibilité d’un serveur, est relativement correct ; mais être en mesurer de localiser le problème rapidement, c’est mieux.

C’est pourquoi, La CMPE a adapté des systèmes de supervision qui séduirent de plus en plus d’entreprises, car elle permet d’escalader les événements rapidement et d’être alerté en avance, mais l’avantage étant dans un premier lieu d’entreprendre des actions correctrices.

Aussi la CMPE est équipé l’un laboratoire de recherche afin d’améliorer la qualité du plâtre produit. [pic]

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (65.1 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com