DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Sexualité

Dissertation : Sexualité. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

ce, des messages négatifs concernant la sexualité: "le sexe est sale, ce n’est pas bien d'avoir des rapports" etc. Ces messages, malheureusement, marquent notre vie sexuelle future. Ce que vous ressentez est le fait d'une culpabilité liée à ces messages négatifs. Peut-être qu'avec le temps vous pourrez vous débarrasser de cette culpabilité mais si cela persiste, une consultation auprès d'un psychothérapeute me parait nécessaire.

5- J'ai 25 ans et je n’ai jamais eu de relation. Depuis le mois de décembre 2003, je fréquente une jeune fille de 25 ans, mais entre nous il ne se passe rien. Ma philosophie est le respect, l'autre sexe n'est pas un objet!! Je ne veux pas forcer les choses. Quant je vois le monde actuel et les relations hommes/femmes je me pose la question; " Suis-je normal?"

En sexologie, on considère qu'il n'y a pas de normalité quant à la conception de chacun sur les rapports sexuels. Vous êtes tous aussi "normal" que ceux qui aiment avoir des rapports sexuels, même s'ils ne sont pas mariés. Le respect de l'autre, c'est surtout le non contraint de l'un sur l'autre.

6- Bonjour, après chaque rapport sexuel avec ma copine, lors de la douche, j'introduis un petit tuyau dans son vagin pour une très bonne hygiène. Je voudrais savoir s'il y a un risque ou s'il faut le faire moins souvent etc..? Merci.

Il est inutile de faire de toilette à l'intérieur du vagin après un rapport sexuel. A l'extérieur oui, mais pas à l'intérieur. Des toilettes trop fréquentes à l'intérieur du vagin peuvent favoriser des infections vaginales, en particulier des mycoses, car ces toilettes détruisent la flore vaginale qui protège le vagin contre les infections.

7- Peut-on être lucide lorsqu'on est victime de "coup de foudre" ?

Le "coup de foudre" est une émotion passionnelle très intense et trè

8- Je n'arrive pas à sortir avec un homme car j'ai trop peur. Aujourd'hui j'ai 25 ans et quasiment pas d'expérience et ça m'angoisse. Comment dois-je faire pour dépasser cette angoisse ?

Il faudrait en discuter avec un psychothérapeute pour comprendre ce qui vous angoisse au niveau de la sexualité ou de l'investissement amoureux, car si vous "sortez" avec un homme la finalité sera essentiellement de ces deux ordres.

9- J'ai depuis quelque semaines des pertes de couleur marron qui sont apparues un jour après que mon copain et moi avions fait l'amour, pourtant ce n'était pas la première fois que nous faisions l'amour.

Il faut absolument consulter un médecin pour trouver l'origine de ces pertes marron. Ces pertes marron peuvent être dues à la pilule, si vous la prenez, mais cela peut aussi être dû à une cause médicale d'ou la nécessité d'une consultation.

10- Est-il dommageable pour la santé physique ou physiologique qu'un homme vive une abstinence sexuelle intégrale prolongée ou permanente, c'est-à-dire pas de relations sexuelles ni de masturbation ?

Non, ce n’est pas

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (67.6 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com