Bilan De Lecture
Documents Gratuits : Bilan De Lecture. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresr le corps. David reçoit un second message, dans lequel est donner un rendez-vous le lendemain pour un autre e-mail ainsi que le texte : Ne le dis à personne... Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?
Passage du livre
J'ai faillit effacer l'e-mail. J'en reçois tellement, des e-mails bidon, de la pub et autres conneries, que je suis devenu un as de la touche d'effacement. Je lis l'adresse de l'expéditeur d'abord. […] Mes yeux étaient rivés sur l'écran.
A : dbeckmd@nyhosp.com
De : 13943928@comparama.com
Objet : E.P. + D.B. /////////////////////
Vingt et une barres. J'ai compté quatre fois. […] très peu de gens connaissaient cette histoire d'anniversaire et l'existence de notre arbre. […] La main sur la souris, j'ai fait glisser le curseur sur l'icône « Lire ». J'ai cliqué dessus, et le message est apparu :
A : dbeckmd@nyhosp.com
De : 13943928@comparama.com
Objet : E.P. + D.B.
Message :
Clique sur ce lien, heure du baiser, anniversaire.
Sur l'écran, j'ai vu un paysage urbain en noir et blanc. Le reste de la page était vide. […] La caméra était braquée sur un carrefour passablement animé, qu'elle surplombait peut être de quatre ou cinq mètres.[…] Retenant mon souffle, j'attendais. Quand j'ai jeté un coup d’œil sur l'horloge, elle affichait 18:15:02. Il ne s'était rien passé, mais bon...qu'allais-je imaginer ? La marée humaine s'est retirée et, l'espace d'une seconde ou deux, il n'y a eu personne à l'écran. Je me suis carré dans mon fauteuil, aspirant l'air entre mes dents. C'était une blagues. Une blague bizarre, certes. Malsaine même. Mais enfin... Sur ce quelqu'un est sorti directement de sous la caméra. On aurait dit que cette personne était cachée là pendant tout ce temps. Je me suis penché en avant. C'était une femme.[...] La femme s'est arrêtée […] Puis elle s'est retournée et, lentement, a levé le menton de façon à regarder la caméra bien en face. Mon cœur a cessé de battre. J'ai enfoncé mon poing dans ma bouche pour étouffer un cri. J'étais incapable de respirer. Incapable de réfléchir. Les larmes me sont montées aux yeux, m'ont coulé sur les joues sans que je les essuie. Je la dévisageais. Elle me dévisageait. Un autre flot de passants a submergé l'écran. Quelques-uns l'ont bousculée, mais la femme n'a pas bronché. Son regard était fixé sur la caméra. Elle a levé la main pour la tendre vers moi. La tête me tournait. Comme si le lien qui me rattachait à la réalité venait d'être tranché. Et je voguais, impuissant, à la dérive. Elle gardait la main en l'air. Lentement, j'ai réussi à lever la mienne. Mes doigts ont effleuré l'écran tiède, s'efforçant de l'atteindre. Les larmes coulaient à nouveau. J'ai caressé doucement le visage de la femme ; mon cœur a chaviré et s'est embrasé tout à la fois.
Elizabeth, ai-je murmuré.
Elle est restée là encore une seconde
...