DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Devoir de synthèse echodoplaire....

Résumé : Devoir de synthèse echodoplaire..... Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  16 Août 2021  •  Résumé  •  705 Mots (3 Pages)  •  623 Vues

Page 1 sur 3

        TEST D EFFORT - HOTLER

        RECTOSCOPIE

        FIBROSCOPIE ET UN TOGD

REPONSE QUESTION 1

  • Le test d’effort dure entre une dizaine de minutes et trente minutes. Vous allez soit être sur un vélo ou sur un tapis roulant.

L’épreuve commence par un rythme lent et augmente progressivement, ainsi que l’inclinaison pour accroître l’effort et donc le rythme cardiaque.

Le principe est d’accroître le travail du coeur en augmentant ses besoins en oxygène par l’effort pour détecter d’éventuelles anomalies avec l’électrocardiogramme. Cet examen se pratique en milieux spécialisé avec un médecin, une équipe spécialisé et un chariot d’urgence en prévention d’un infarctus.

- L’Hotler consiste en deux rendez-vous d’une intervalle de 24 heures.

Le premier rendez-vous : Le cardiologue pose des électrodes sur la poitrines connecté et relié à un boitier. Vous êtes en position assise, et cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Pendant ces 24 Heures ne changez pas vos habites mais noter tous ce que vous faite avec l’heure.

Lors du second rendez-vous donc 24 heures plus tard, Le cardiologue retire les électrodes ainsi que l’appareil et examine les résultat. la durée du rendez-vous reste la même que pour le premier  et est inoffensif et indolore.

Le principe est de diagnostiquer un problème de rythme, syncopes, palpitations ou une évolution suite à un traitement.

REPONSE QUESTION 2

Voici l’ordonnance du médecin qui vous prescrit un laxatif que vous devez faire la veille de l’examen, et le  jour j un autre moins important que celui de la veille. Une alimentation légère la veille au soir est conseillé.

Le principe de la rectoscopie est que le médecin effectue dans un premier temps un toucher rectal, puis introduira une sonde munie d’une caméra dans l’anus. Le médecin va gonfler votre gros intestin avec de l’air, pour facilité la vision de l’intestin, cela peut-être un peu désagréable et dure une dizaine de minutes. Vous pourrez rentrer chez vous ensuite, car il n’y a aucune anesthésie.

Cet examen permet comme pour toute endoscopie, de bien voir le rectum dans son ensemble : la muqueuse, de rechercher une tumeur, des varices hémorroïdes, des polypes, des ulcérations ou autres lésions, et donc d’en éliminer tous risque d’infection ou suspicion de pathologie., et au besoin un prélèvement sera effectué. Des biopsies sont régulièrement faites.

Après l’examen des légers saignements sont possible, si des polypes ont été retirés lors de l’examen.

REPONSE QUESTION 3

La Fibroscopie est l’examen en général réalisé comme première intervention dans tous les cas, var le médecin voit tout, même la plus petite lésion non visibles au TOGD et scanner. L’intervention dure une trentaine de minutes et il faut être à jeun quatre à six heures avant sans manger boire et fumer. Il n’y a pas forcement d’anesthésie. Une prise de sang est à faire une semaine avant l’exploration pour la coagulation, prévenir le médecin en cas de prise d’anticoagulants car le médecin ne pourra faire de biopsie. Eviter tous médicaments a base d’aspirine 7 jours avant.  On peut ressortir quelque heures plus tard voir une journée. La douleur est plus difficile à supporter que pour le TOGD.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (30 Kb)   docx (215.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com