Exposé / Histoire imaginaire
Cours : Exposé / Histoire imaginaire. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar AstroBapz • 1 Mai 2022 • Cours • 393 Mots (2 Pages) • 448 Vues
L'histoire débute en France, en l’ an 2035, dans un bâtiment blanc nommé « Centre de couvaison et de préparation de Paris Centre».
Dans ce monde, l'immense majorité des êtres humains vivent dans l’Etat Mondial.
L'enseignement de l'Histoire est dit totalement inutile dans ce monde, on y apprend que les sociétés anciennes ont été détruites par un conflit généralisé connu sous le nom de « La Correction ».
La religion a aussi changé : Les croyants chrétiens ont été bannis, et les croix latines ont été coupées pour former des T majuscules car maintenant l'être suprême est...Jean Gabriel.
Une célébration annuelle est organisée où les fidèles sont sous l'emprise du Krikok. C’est la drogue du bonheur quasi obligatoire dans “Le Monde Parfait”.
Dans le monde parfait , la reproduction sexuée a totalement disparu ; les êtres humains sont tous créés au Centre de couvaison et de préparation de Paris Centre. Les fœtus y évoluent dans des bulles, et sont éduqués durant leur enfance. Les traitements que subissent les foetus au cours de leur développement déterminent leurs futurs goûts, aptitudes, comportements. Il donnera sa future position dans la hiérarchie sociale.
Les enfants naissant par reproduction sexuée sont appelés les Erreurs et sont totalement expulsés de la société.
Une fois enfants, les jeunes humains reçoivent un enseignement très spécial qui les conditionne durant leur sommeil.
La société est constitué de trois castes:
- Les Parfaits: Ils sont l’élite de l'élite. Ils sont destinés à faire de grandes choses.
- Les GeForces: Ils sont des travailleurs intelligents avec des fonctions assez importantes.
- Les Erreurs: Ils sont des erreurs de la nature et sont destinés aux tâches les plus sales.
Tout le monde dans l'État mondial utilise du Krikok, Il se consomme sous forme de comprimés distribués au travail en fin de journée. Cette drogue est le secret de la cohésion de cette société : grâce à elle, chaque castes de la société est heureuse et ne revendique rien.
Les humains qui ne vivent pas dans l'État mondial sont parqués dans des « réserves à sauvages » délimitées par de hautes barrières électrifiées. Elles ont été créées par l'État mondial à cause des conditions climatiques et géologiques peu favorables : « Il n'a pas valu la peine ni la dépense de civiliser ». Ces sauvages perpétuent la reproduction vivipare et ont un mode de vie primitif.
...