Le poisson chat dans le milieux de l’étang
Résumé : Le poisson chat dans le milieux de l’étang. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar SAMUEL Noe • 6 Décembre 2022 • Résumé • 607 Mots (3 Pages) • 270 Vues
né le 12 mars 1954 à Bombay en Inde, est un artiste plasticien (principalement sculpteur) britannique. Il a travailler et vécu à Londres la plupart de sont temps.
Il a réaliser de nombreuses œuvre dont Her Blood (1998) Cloud Gate (2004)Svayambh (2007)
Ces premières œuvre avait la particularité d’être très coloré recouvertes, en totalité et sur le sol environnant, de poudres de pigments divers. Cette pratique était inspirée de son Inde natale où Kapoor voyait des tas d'épices colorées dans les marchés indien qui l’on inspiré.
Les œuvres plus récentes qui réalise sont moins colorés mais plutôt de surface lisse et reflètent le décor dans lequel elle sont présenter.
Nous débuterons dans un premier temps par analyser les données matérielles et sensibles de l’oeuvre, langage plastique des matériaux
Dans la deuxième piste Nous plongerons dans la réflexion et Expériences de l’œuvre par des perceptions visuelles ou tactiles.
Dans un premier temps nous avons sur l’image une installation:
Au nom de Leviathan exposés au Grand Palais dans le cadre de l’exposition Monumenta en 2011.
C’est une œuvre qui prend beaucoup de surface qui est d’apparence très lisse et courbe elle est composée de gigantesques sphères en PVC rouge gonflé, de 12 tonnes, d’une hauteur maximale de 35 m et d’un volume de 72 000 m3.
Elle compte quatre espaces de forme sphérique relier entre elle dans lesquelles les spectateurs peuvent pénétrer.
l’œuvre est présenter de sorte à ce que tout l’espace du grand palais soit occupé car la forme dans laquelle sont disposés les boule pourrait laisser penser que l’artiste a réalisé sont œuvre en fonction des mesure du grand palais.
L’aspect de cette œuvre est assez tendu comme un ballon gonflé au maximum de sa capacité.
Un jeu de lumière et une harmonie est bien présente sur cette œuvre.
Le fait qu’elle soit exposée au milieu d’un endroit avec une toiture en verre n’a pas été fait par hasard.
Il y a une complémentarité entre le ciel et l’œuvre qui se reflète et s’illumine malgré la couleur unis qui est du rouge Bordeaux à l’extérieur et du rouge écarlate à l’intérieur.
Ce qui est très intéressant c’est que la cavité dans laquelle les spectateurs peuvent se rendre dans l’œuvre est transparente et laisse passer les rayons de lumière de l’extérieur donnant cette couleur rouge qui éclair le cocon intérieur tel un vitrail.
Je peux notamment voire que la couleur rouge n’a pas été choisi aléatoirement
...