Les Aurores Boreales
Dissertations Gratuits : Les Aurores Boreales. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresn les particules qui réagissent. Les particules de l’ionosphère (l’haute atmosphère de la Terre), dont les ventes solaires réagissent, sont en spécifique les atomes ionisés ou excitées d’azote, d’oxygène, et d’hydrogène. Le changement d’état d’énergie des particules d’oxygène donne une lumière vert ou rouge-brun. Les particules d’azote donnent une lumière bleue si ils gagnent un électron pour devenir ionisé, ou rouge si ils perdent un électron pour devenir non-ioniser.
Selon la forme de la magnétosphère dont les ventes solaires entre notre atmosphère, l’effet auroral est seulement visible autour des pôles géomagnétiques, dans les régions arctique et antarctique. On les appelles « aurore boréale » vers le pôle nord, et « aurore australe » vers le pôle sud. Au nord, Le « zone aurorale », le zone où l’effet auroral est visible, est entre 65-75 dégrée de latitude, dans les territoires nord de Canada, Islande, Laponie et Groenland. A l’occasion, c’est possible de voir l’aurore boréale dans les régions plus sud (par exemple, après un orage magnétique cause par des activités solaires), mes ces occasions sont rares; notamment un Europe de sud en 2003, en Singapore en 1909 et en Honolulu en 1859. L’aurore boréale est seulement visible dans le ciel de la nuit, et non pendant la journée. On peut voir les aurores diffuses, qui sont moins visible et ont l’aire d’un nuage très mince de lumière, et commun vers le but de la zone aurorale. Ainsi, on peut voir les aurores discrètes dedans les aurores diffuses, avec les formes des arcs, bandes ou nuages qui bougent lentement, avec la lumière être faible ou fort. L’aurore boréale est le plus visible vers les équinoxes.
L’aurore boréale existait dès l’existence de la Terre. Les astronomiques et scientifiques étudient cette phénomène depuis des centaines d’années.
...