DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les Offres Bancaires Pour Les Moins De 25 Ans

Mémoire : Les Offres Bancaires Pour Les Moins De 25 Ans. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

, les étudiants fraichement sortie du cocon familiale préfère se fier à l’influence de leurs parents car c’est une source réconfortante et qu’ils ont l’impression de faire le bon choix. L’ancienneté des membres de la famille est un moteur pour le choix de la banque est un facteur qui rentre en compte dans chacun des guides d’entretien que nous avons fait. Les 20% restant sont plus autonome, et on décidé de faire leurs propres choix. La publicité commence à devenir un facteur qui accroit de plus en plus dans la décision du choix de la banque même si cela reste dérisoire par rapport à l’impacte des parents dans celui-ci.

Par la suite le but étant de savoir si chaque souscrivant est pleinement satisfait de sa banque ou si au contraire celle-ci ne correspond pas du tout aux attentes de l’étudiant.

Nous avons pu constater que, suivant les lieux où les étudiants sont interrogé (que ce soit en écoles privées ou plutôt en facultés), les satisfactions par rapport à leur banque ne sont pas les mêmes. En effet, en ce qui concerne les étudiants de facultés interrogés, majoritairement, ceux-ci sont plus déçu et insatisfait de leur banque ; en revanche les étudiants d’école privée (donc payante) n’ont pas la même approche et sont satisfait de leur banque et donc de leur choix.

THEME 2 – Les caractéristiques d’une bonne banque d’après le panel de 20 des étudiants interrogés.

A la question « qu’est-ce qu’une bonne banque pour vous ? » le panel à répondu à l’unanimité une banque qui sait conseiller, qui est à l’écoute, qui propose des offres intéressantes pour l’étudiant et qui permet à l’étudiant ne pas avoir trop de frais.

Certains nous ont aussi parlé, minoritairement, du fait qu’une bonne banque serait une banque où les parents ne serait pas obligé de se porter garant pour ouvrir un compte et qu’on les prenne plus pour des adultes à par entière.

En ce qui concerne ce que les étudiants voudraient changés dans leur banque, les étudiants cherche surtout le « conseil » de leur banquier, plus d’écoutes et ne pas être un profit pour la banque mais plutôt un client réellement comprit et épaulé tout au long de ces études et plus. Ils souhaiteraient aussi plus d’offre adapter à leurs études. Ils souhaiteraient surtout un peu plus de cas par cas ainsi que des prix adapter à chacun. Nous pouvons donc dire que, même si 15% des étudiants interrogés (3 étudiants sur 20) ne changeraient rien à leur banque, 70% des étudiants interrogés (17 étudiants sur 20) souhaiteront quelque chose de différent en ce qui concerne les offres, les prix ou la communication avec leurs banquiers.

THEME 3 –L’avis du panel des 20 étudiants interrogés à propos de leurs offres pour jeunes de moins de 25 ans proposé par leurs banques.

Les 20 étudiants interrogés sont à un peu plus de la moitié satisfait de leurs offres étudiantes et les trouvent plutôt biens adaptés à la demande des étudiants. En revanche, quant aux 7 autres étudiants interrogés du panel de 20 jeunes de moins de 25 ans qui sont soit indécis, soit insatisfaits de leurs offres étudiantes, ils trouvent que leur banque n’adapte pas assez leurs offres aux étudiants ou ne s’adaptent pas assez aux revenus des parents.

Par la suite nous avons donc voulu savoir ce qui ferait parti des offres indispensables pour notre panel de 20 étudiants interrogés et il en ressort que tous souhaiteraient une carte de crédit gratuite (ne pas avoir à dépenser la première année, au moins, les frais d’ouverture de compte), de ne pas payer d’Agios, pas de frais lors des retraits (qui peuvent paraîtres dérisoires mais qui au fur et à mesure deviennent conséquents) et des prêts étudiants à taux zéros (qui existe mais demande souvent beaucoup de documents et qu’une personne se porte garante pour la signature du prêt).

THEME 4 –L’avis du panel des 20 étudiants interrogés à propos de la SOCIETE GENERALE.

D’après le panel des 20 étudiants de moins de 25 ans interrogés la Société Générale serait une banque de confiance par son ancienneté, une banque active à l’internationale ayant une excellente image. Puis quand on creuse un peu plus au niveau des étudiants qui se sentent un peu plus impliqués et sont un peu plus au courants trouvent celle-ci décevante et moins digne de confiance depuis la crise,

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (79.9 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com