Mise En Place Vpn Sous Linux
Commentaires Composés : Mise En Place Vpn Sous Linux. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresal Format du papier. Vous pouvez aussi, dans cet onglet, définir un format de papier personnalisé (en choisissant Taille personnalisée dans ce menu, puis en spécifiant sa largeur et sa hauteur dans les zones d’édition correspondantes).
L’onglet « disposition », vous permet de demander des titres courants différents sur les pages paires et sur les pages impaires ; il vous permet aussi de définir des titres courants une première page.
1.5 « l’en tête et pied de page »
« L’en tête et le pied de page » à pour fonction de mettre en présentation la page mais aussi les suivantes, cette fonction permet notamment d’insérer une numérotation automatique, l’emplacement du fichier, la date, l’heure,… des tableaux en haut et en bas de page comme dans ce manuel.
Pour ce faire aller dans le menu Affichage puis, en tête et pied de page.
1.6 L’Insertion d’image
Cette fonction permet d’insérer une image, un logo,… a partir d’un fichier (c'est-à-dire d’un emplacement défini à l’avance : ex : C:\bureau\nouveaudossier), mais aussi à partir d’une « bibliothèque » c’est une fonction a installer avec le cd de Microsoft office, elle permet d’avoir une multitude d’image a sa disposition ce sont des clip arts.
Faites Insertion puis image, ensuite si vous voulez insérer une image a partir d’un emplacement bien défini, choisissez à partir du fichier, la une fenêtre s’ouvre et allez chercher l’image voulue.
Votre image est maintenant dans votre document texte, cliquez sur celle-ci et une barre des tâches apparaît.
(Si la barre des tâches n’apparaît pas, vous pouvez faire un clic droit sur l’image et demander les propriétés. Vous avez également la possibilité de l’installer : voir image ci-dessous.)
1.7 La fonction tableau
Vous avez la possibilité sous Word de faire des tableaux, pour se faire cliquez dans le menu « Tableau » puis « insérer » et de nouveau « Tableau ». Une fenêtre s’ouvre :
1.8 L’édition
L’édition passe par la mise en page, elle est similaire sous Word et Excel. Vous pouvez très bien paramétrer l’impression sous les deux logiciels les manipulations sont similaires (voir chapitre la mise en page)
Dans un premier temps, allez dans le menu « fichier » puis « mise en page », une fenêtre s’ouvre.
Pour visualiser votre travail faites « fichier », puis « aperçu avant impression », vous avez à présent une vue globale sur votre travail vous pouvez faire défiler les pages à l’aide de la barre de défilement ou par la molette de votre souris.
-----------------------
SOMMAIRE WORD
1. L’environnement
2. Les menus et sous menus
3. Protection de documents
4. La mise en page
5. L’en tête et pied de page
6. L’insertion d’image
7. La fonction tableau
8. L’édition
Word s’ouvre !
Le lancement de Word peut se faire par le biais de l’icône sur le bureau, ou bien par le menu démarrer, puis tous les programmes, Microsoft Office et Word.
Il y a ici les menus contenant les sous-menus avec les fonctionnalités.
Les barres d’outils sont présentes en dessous des menus, vous pouvez mettre ceux que vous voulez en faisant un clic sur l espace libre !
Clic droit
Ceci est une barre d’outil, on la retrouve également dans le haut de Word. Dans cette barre on retrouve toutes les fonctionnalités présentes dans les menus. Exemple avec la fonction « enregistrer sous ».
Si vous faites « Fichier » puis « enregistrer sous » cela reviens au même que de cliquer sur l’icône de la disquette, ou bien encore d’effectuer la combinaison de touche « ctrl + S ».
Le menu « FICHIER ».
- Le sous-menu « Nouveau » sert à l’ouverture d’un nouveau document Word, mais aussi d’un modèle de document (ex : CV, …)
- « Ouvrir », c’est pour l’ouverture d’un document déjà existant, à un emplacement bien précis.
- « Enregistrer », enregistre le document a son emplacement d’origine cela sous entend qu’il est déjà crée, a l’inverse de la commande « enregistrer sous » ou il faut définir un emplacement.
- La « mise en page » pour retoucher les marges, ou bien encore la disposition du papier,…
- L « aperçu avant impression » pour pré visualiser avant la dernière étape : l’impression
Vous pouvez remarquer les lettres surlignées des mots, dans le menu ou bien les sous-menus, c’est pour les ouvrir automatiquement avec une combinaison de touches (ALT + (la lettre surlignée)). (ex : Fichier faire alt+F, et pour le sous-menu faire directement le lettre ex : « S » pour « propriétés ».
Le menu « AFFICHAGE ».
- Dans la partie haute du menu, on retrouve plusieurs modes de visualisation du texte, en forme d’une page web, sur deux pages, en mode normal,…
- Le sous-menu « Barres d’outils » pour ajouter a sa guise dans Word les fonctionnalités dont on a besoin.
- La « Règle » qui est d’office dans Word pour la graduation du document.
- Le « plein écran » et le « zoom » pour mettre en pleine page et agrandir le document.
- La fonction « En-tête et pied de page » est intéressante elle permet de créer un modèle en insérant automatiquement des caractères sur toutes les pages (ex : une image, un logo, un tableau, la numérotation des pages,…)
Le menu « INSERTION »
- En haut de menu vous pouvez insérer toutes sortes de fonctions, comme l’heure, la date, le numéro de page, …
- Insérer une image par le sous-menu « image », si vous choisissez « à partir fichier » vous devez aller la chercher à son emplacement.
- L’insertion d’un lien hypertexte permet de mettre en référence l’adresse d’un site Internet et le biais d’un simple clic sur celui de lancer le navigateur et le site (ex : www.google.fr) il s’inscrit en bleu et surligné dans votre document word.
Le menu « FORMAT »
- Nous retrouvons le type de « police » avec son style, sa taille,… Le « paragraphe » pour mettre en forme le texte avec par exemple le retrait de première ligne,…
- Les « puces et numéros » servent à la hiérarchisation des paragraphes par le biais de numéros, de puces, de lettres,… La fonction « bordure et trame » sert a l’encadrement du texte du texte ou d’une partie de celui-ci, de la couleur de son fond, etc…
- Le « style et la mise en forme » sert a se créer un modèle pour le traitement de texte que l’on peut sauvegarder (exemple définir un style d’écriture, de police, de taille, de hiérarchisation par numéros,…)
- Le menu « colonnes » sert à aligner le texte (au centre, à droite, à gauche,…), quand à la « tabulations » elle sert principalement au retrait de première ligne.
...