Résidence De Tourisme
Commentaires Composés : Résidence De Tourisme. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiress liant avec l’exploitant de la résidence de tourisme. Autre obligation : respecter certaines réglementations concernant l’ameublement et l’équipement des logements.
Sachez qu’il existe plusieurs options fiscales possibles lors d’un investissement avec la loi Scellier meublé : LMNP Censi Bouvard (réduction d’impôt échelonnée sur 9 ans), LMNP classique (fiscalité très faible sur les loyers encaissés) et LMP (économie d’impôt concentrée sur l’année de l’acquisition). Tout dépend bien sûr de votre projet et du type d’économie que vous souhaitez réaliser.
Réussir son projet de résidence de tourisme : les règles d’orA première vue, investir dans une résidence de tourisme semble une excellente idée. Avoir un point de chute au bord de la mer ou en montagne tout en profitant d’avantages fiscaux est très tentant. Mais attention à ne pas se ruer sur n’importe quel programme ! Prenez le temps de réfléchir et de faire appel à un professionnel de la défiscalisation immobilière pour ne pas vous retrouver avec un logement en faillite.
On ne le répétera jamais assez : assurez-vous que le logement se situe dans une région où l’activité touristique est forte. Dans l’idéal, le logement doit être occupé 7 mois ou 5 mois minimum par an. N’hésitez pas à vous rendre sur place pour apprécier l’environnement.
Autre piège à éviter : bâcler le choix de la société de gestion du logement. C’est elle qui gère votre bien. Elle doit donc justifier d’une garantie financière pour éviter les mauvaises surprises.
...