Tutoriel JoyToKey
Cours : Tutoriel JoyToKey. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Francelove • 12 Février 2016 • Cours • 774 Mots (4 Pages) • 1 567 Vues
[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4][pic 5][pic 6][pic 7][pic 8]
Tutoriel d’utilisation
JoyToKey
Table des matières
Introduction 2
Téléchargements 2
Installation 2
Lancement 3
Assignation des touches 5
Enregistrer vos modifications 6
Supprimer l’assignation d’une touche 6
Vitesse des joysticks 7
Paramètres des joysticks 8
Introduction
Pour profiter pleinement de tous les jeux avec votre manette nous vous invitons à passer par le logiciel JoyToKey. Ce logiciel permet d’assurer la compatibilité de la manette sur tous les jeux et de programmer tous les boutons.
Le logiciel doit rester ouvert lorsque vous jouez.
Téléchargements
Vous trouverez sur notre site internet ainsi que dans ce tutoriel les liens vers le logiciel JoyToKey pour la programmation des touches et les fichiers de configuration personnalisé réalisé par nos soins afin de vous faciliter l’assignation des touches et des joysticks.
- Téléchargez le logiciel JoyToKey disponible gratuitement à l’adresse suivante : http://joytokey.net/en/
- Téléchargez notre configuration personnalisée afin de vous faciliter la programmation des boutons à l’adresse suivante en sélectionnant AZERTY : http://www.konix-interactive.com/en/pc/drakkar-gaming-pad.html
Vous avez donc en votre possession le logiciel JoyToKey ainsi que les deux fichiers personnalisées.
Installation
L’installation va se faire en deux étapes car il y’a des fichiers de configuration en plus du logiciel.
- Installez en tout premier le logiciel JoyToKey
Pour ce faire il suffit de décompresser le fichier que vous avez téléchargé sur ce site http://joytokey.net/en/ vous obtenez ainsi le dossier du programme, l’installation du logiciel est terminé, attendez de compléter l’étape 2 avant de lancer le logiciel.
- La configuration personnalisée que vous avez téléchargée à l’adresse suivante http://www.konix-interactive.com/en/pc/drakkar-gaming-pad.html comporte deux fichiers (1 pour les boutons de la manette et 1 pour les joysticks)
Il faut introduire ces fichiers dans le dossier de JoyToKey (voir capture d’écran ci-dessous), pour la version française le fichier de personnalisation des touches se nomme « Konix Controller-AZERTY ». Le fichier de configuration des joysticks se nomme « JoyToKey »
[pic 9]
Lancement
- Vous pouvez lancer le logiciel JoyToKey et sélectionner dans la colonne de gauche « Konix Controller – AZERTY » (captures d’écran disponibles plus bas)
- Voici comment se présente le logiciel avec en rouge les boutons qui nous serviront plus tard pour personnaliser votre manette selon vos envies.
- Faites défiler vers le bas afin de prendre connaissance de l’ensemble des possibilités.
[pic 10]
[pic 11]
Assignation des touches
La flexibilité de la manette permet donc d’assigner n’importe quelle action au bouton de la manette que vous souhaitez. Par exemple dans un jeu de rôle ou les personnages peuvent sauter avec la barre espace, vous pouvez assigner cette barre espace à n’importe quelle touche de la manette (Croix, Rond, Triangle etc.).
- Repérer les touches à assigner : toutes les touches qui ont besoin d’être assignées à une commande comportent un « Comment » ainsi que la mention « Disabled » dans la colonne « Function ».
- Pour assigner : double cliquez sur la ligne correspondante (capture d’écran à votre disposition plus bas)
- Un menu apparait avec une case en jaune, c’est dans cette case que vous allez choisir la touche à assigner. Par exemple vous pouvez appuyer sur la barre espace ainsi le bouton que vous avez sélectionné reproduira l’action de la barre espace.
[pic 12]
Enregistrer vos modifications
[pic 13]
- Pour enregistrer votre configuration il suffit de cliquer sur « File » puis « Save », ne pas oublier de laisser ouvert le logiciel pendant que vous jouez.
Supprimer l’assignation d’une touche
Si jamais vous souhaitez annuler l’assignation d’une touche vous pouvez suivre l’étape indiquée et consulter la capture d’écran.
- Pour annuler l’assignation d’une touche il faut double cliquer sur la ligne de la touche (comme si vous souhaitiez assigner) sauf qu’il faut aller dans l’onglet « disabled » puis cliquer sur « OK »
[pic 14]
Vitesse des joysticks
A votre guise vous pouvez modifier la vitesse des joysticks afin de personnaliser au maximum votre expérience de jeu, pour ce faire il faut :
...