DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Danger fast - food

Commentaires Composés : Danger fast - food. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

coup trop riche en graisses, en sucres. Les quantités sont démesurées par rapport au nombre nécessaire de calories par jour et par personne.

Ils se laissent facilement influencés par les slogans et les publicités qui les incitent à acheter des "supersize meals" sans vraiment penser aux conséquences que cela peut avoir sur la santé (plus de 100000 spots publicitaires passent à la télévision). Dès leur plus jeune âge, les enfants sont conditionnés.

Ce n'est que lorsqu'ils sont confrontés à un problème de santé grave qu'ils prennent alors des mesures très strictes (ex. se faire réduire l’estomac plutôt que de faire un régime).

Les industries se bagarrent entre elles pour savoir qui gagnera le plus d’argent, (pubs, remises sur les prix). Peu importe les conséquences que cela peut avoir sur la santé des gens, elles sont là pour gagner plus et encore plus.

Ce sont des machines à sous !

Il y a au moins 4 restaurants McDonald au mile carré aux USA. Ils se multiplient sans cesse. Ils arrivent même à s’installer dans les hôpitaux, ce qui est un comble; l’hôpital est là pour soigner et non pour rendre des gens dépendants.

Leur public favori, les enfants. Leur but est de les rendre accros très jeunes afin de gagner encore plus. Tout est en démesure : si vous prenez un méga, méga steak, vous gagnez un jeu ! Plus tard, quand ces enfants seront adultes, ils continueront à fréquenter ces fast-foods, car ils y allaient enfants. Cette cible est une tactique de vente pour les industries.

Informer sur les valeurs nutritionnelles n’est pas leur priorité ; leur priorité est toujours de s’enrichir, même au dépend des gens.

Il est très difficile de gagner un procès contre ces compagnies; elles ont beaucoup de poids.

Les conséquences sur la santé sont catastrophiques; plus de 100 millions d’obèses, et l’obésité risque de passer au premier rang de mortalité (17000 américains meurent des maladies qu’elles entrainent: hypertension, maladies cardiaques, respiratoires, diabète….

Un risque

En France, les fast-foods se multiplient. Prenons l’exemple de Quimper, 3 à 4 fast-foods pour 60000 habitants.

Je pense que les générations actuelles ne prennent pas le temps de cuisiner, de s’installer autour d’une table à l’heure du déjeuner, surtout pour des raisons professionnelles ; les gens ont de plus en plus de travail, moins de temps d’où le côté facile de ces fast-foods. Cette génération préfère manger rapidement, éventuellement dans la voiture et faire plusieurs choses en même temps, que de prendre du temps pour aller acheter des produits meilleurs pour la santé.

La crise agit certainement sur ce phénomène, un fast-food un dimanche en famille coûte moins cher qu’un bon restaurant. De plus les enfants peuvent s’amuser dans les jeux. Toute la famille y trouve son compte.

En France, la règlementation sur l’hygiène alimentaire est très surveillée sur les McDonald. Ils doivent rendre des comptes sur les produits utilisés et sont régulièrement contrôlés.

Malgré ces contrôles, manger au fast-food en France ou aux Etats-Unis tout le temps est à mon avis une mauvaise manière de s’alimenter pour la santé et reste dangereux, même si en France, les quantités semblent plus adaptées et que la mode est au nutritionnel et au sport avec des spots publicitaires à ce sujet (mangez équilibré et faites du sport).

Non à la malnutrition

Il n’est sans doute pas nécessaire d’interdire les fast-foods car les gens en France ne manquent pas d’informations sur la manière de se nourrir mais il faut certainement être très vigilant sur les quantités

...

Télécharger au format  txt (6.1 Kb)   pdf (74.1 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com