Huis clos: L'un a besoin de l'autre
Recherche de Documents : Huis clos: L'un a besoin de l'autre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresle de victime. Inès s'allie par exemple en cinquième scène avec Garcin dans l'intention d'interroger Estelle afin qu'aucun participant de l'alliance interroge l'autre en ce temps.
De l'autre côté, chacun est le bourreau de l'autre car aucun des personnages est dépendant du personnage qui est dépendant de lui. Aucun des trois personnages ne veut, ni ne peut satisfaire le besoin de la personne en face dont elle n'a pas besoin, car en conséquent, la personne à l'égard trouverait sa satisfaction et on se retrouvait en position de soumission. Inès n' a pas besoin de Garcin mais d'un personnage qu'elle peut faire souffrir avec ses remarques précises et piquantes, comme une pointe d'un couteau écorchant une blessure, qui relèvent la vérité de son envers partant de son point le plus faible. Garcin n'est pas dépendant d'Estelle car il a besoin d'Inès et non pas d'Estelle qui est tout à fait superficielle et dépendante de lui à cause de son besoin vital. Estelle n'est pas tributaire d'Inès car elle n'accomplie pas le critère nécessaire (une opinion indépendante) à satisfaire son besoin vital.
Les trois personnages principaux sont les bourreaux des deux autres car ils ressortent élément par élément la vraie raison du séjour de ses accompagnant en enfer et ainsi le crime commis par ces personnages sur Terre. Il s'agit pour chaque personnage d'accepter ce qu'il vient de faire sur Terre. Estelle et Garcin ne veulent pas accepter cette vérité et cherchent à la cacher. Lié à leur dépendance des besoins individuels l'un par rapport l'autre , il est inévitable d'accepter cette réalité ensoi. Inès relève ces passées en majorité grâce à son extraordinaire apparence d'analyser son envers avec précision, de l'attaquer à son point le plus faible afin d'atteindre partiellement son but.
On peut en conclure qu'il est impossible que les trois personnages principaux soient tous satisfaits en même temps car Garcin a besoin d'Inès mais Inès a besoin de faire souffrir les gens et désire Estelle à cause de son orientation sexuelle mais Estelle, à son tour, a besoin de Garcin. Tout compte fait, les personnages ont tous besoin de l'autre, mais jamais du personnage dont le besoin naît. Il s'agit d'un cercle vicieux dont il est impossible d'échapper.
...