Rédaction du combat d'un chevalier
Dissertation : Rédaction du combat d'un chevalier. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar tomate2006 • 12 Août 2024 • Dissertation • 500 Mots (2 Pages) • 83 Vues
Ecrire le combat d’un chevalier
Nobles Seigneurs, je vais vous raconter l’histoire d’un courageux chevalier.
Au royaume de Saxe, le roi Enguerrand est le père d’une fille d’une grande beauté, la princesse Eudoxie. Depuis sept jours qu’elle a été enlevée par Tanos qui la garde prisonnière dans une grande tour, le roi pleure jours et nuits. L’effroyable monstre veut l’épouser pour devenir prince. Plusieurs loyaux chevaliers ont essayé de l’affronter mais ils sont tous morts avec honneur.
Désespéré, le roi Enguerrand fait appel à Thibault, son chevalier le plus fort et le plus vaillant.
Après un long voyage, le preux chevalier Thibault arrive au château. Le roi lui dit :
“Chevalier Thibault, je vous confie une mission. Sauvez la princesse Eudoxie, prisonnière du monstrueux Tanos.
- Mon roi, j’accepte, avec honneur, de sauver votre fille, répond le chevalier.
- Si vous la libérez vivante du monstre, en récompense, je vous promets sa main ainsi que mon plus beau château, ajoute le roi.
- Roi Enguerrand, je ferai mon devoir!” s’exclame le féal chevalier.
Le matin suivant, le chevalier enfile son armure et son heaume puis il prend une épée et un écu. Il monte sur son fougueux destrier et part accomplir sa mission. Il traverse une dense forêt et après trois heures de chevauchée, il trouve Tanos qui surveille les alentours du haut de la tour. C’est un géant avec des yeux rouges et un casque en or. Il possède quatre bras musclés sous une solide armure. Il tient une lance et une épée. Thibault est effrayé mais il reste brave pour sauver la gente princesse.
Soudain, la créature le voit et saute de la tour. Thibault descend de son cheval, le défie en levant son épée de la main droite et court vers lui pour l’attaquer. Ils échangent des coups violents d’épée sur le torse, les bras et la tête. Sous un choc foudroyant, Thibault tombe et son casque se fend. Malgré ses blessures, Il se lève courageusement et assène, de son épée flamboyante, des coups sur Tanos dont l’armure se brise en morceaux. Et d’un coup, le chevalier enfonce dans la poitrine du monstre son épée qui pénètre dans le coeur. Tanos pousse un dernier cri puis meurt. Thibault fend la porte de la tour et libère la princesse qui saute dans ses bras.
Le chevalier et la fille du roi prennent le chemin du retour à cheval. Ils arrivent à la cour où la foule en liesse les accueille chaleureusement. Le roi les reçoit joyeusement et dit :
“Chevalier Thibault, je vous félicite d’avoir délivré ma chère fille
...