DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Cycle de survie

Commentaire de texte : Cycle de survie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  30 Septembre 2015  •  Commentaire de texte  •  293 Mots (2 Pages)  •  2 209 Vues

Page 1 sur 2

Richard Matheson est un écrivain américain né en 1926. Il a donc été influencé par le contexte historique de sa jeunesse. On en voit la trace dans sa nouvelle "cycle de survie" publiée en 1974 ou il nous raconte la production d'une nouvelle justement de son écriture à sa consommation.

Tout d'abord, nous pouvons constater que c'est un récit structure de manière chronologique. On peut le voir grâce aux connecteurs logiques tels que "Midi", "Midi quinze" ou encore "ce même après midi". De plus, au début du texte on nous indique quil est midi et à la fin du texte, on nous indique qu'il se réveille et qu'il est six heures du matin. On peut donc en concure que l'histoire dure une journée. Ensuite, on peut différencier plusieurs personnages. En effet, il y a un écrivain, un facteur, un rédacteur en chef, sa secrétaire etc..Richard Matheson est un écrivain américain né en 1926. Il a donc été influencé par le contexte historique de sa jeunesse. On en voit la trace dans sa nouvelle "cycle de survie" publiée en 1974 ou il nous raconte la production d'une nouvelle justement de son écriture à sa consommation.

Tout d'abord, nous pouvons constater que c'est un récit structure de manière chronologique. On peut le voir grâce aux connecteurs logiques tels que "Midi", "Midi quinze" ou encore "ce même après midi". De plus, au début du texte on nous indique quil est midi et à la fin du texte, on nous indique qu'il se réveille et qu'il est six heures du matin. On peut donc en concure que l'histoire dure une journée. Ensuite, on peut différencier plusieurs personnages. En effet, il y a un écrivain, un facteur, un rédacteur en chef, sa secrétaire etc...

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (38.3 Kb)   docx (4.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com