Batiment.Pdf
Rapports de Stage : Batiment.Pdf. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresels de l’UES.
Il profite de cette affectation pour passer le Brevet National de Moniteur des Premiers Secours, qui lui permet d’assouvir deux autres passions: la pédagogie et le secourisme. Cette formation lui donne l’occasion de dispenser des cours de formation, de recyclage et lui permet de participer activement à la formation des personnels de l’Unité dans le domaine paramédical, et d’initier les 49 personnels du Centre de Secours aux techniques de secourisme (CFAPSE, AFPS….) ainsi que les démarches du médecin sur intervention.
Il s’investit pleinement dans la mise en place de protocoles de désinfection des 4 V.S.A.B. du Centre de Secours, suivant un plan annuel, en partenariat avec le S.A.M.U. 64 et le S.D.I.S. Il inclut dans le programme de la formation permanente des personnels une partie hygiène pour mettre en place les nouveaux textes et les nouvelles procédures.
Conformément à la réglementation en vigueur, il faut être titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier pour assurer la mission que le commandement lui a confié à son arrivé dans ce détachement. Donc le poste « d’Infirmier » au sein de l’U.E.S. n’a pu lieu d’être. Toutefois, il participe au transfert du matériel médical vers le S.D.I.S. 64, tout en gardant la gestion du stock de médicaments à la demande des médecins.
En 2002, grâce à sa spécialité il est affecté au Centre Médical Principal de la Chefferie Santé de Port Royal, comme auxiliaire médical. Il s’occupe de l’accueil, des bilans, des soins aux malades et aux brûlés, des prélèvements biologiques sur les patients admis dans ce service. Il assiste le médecin et applique ses ordonnances.
Affecté dans les rangs de la 6ème Compagnie d’incendie GRENELLE le 1er avril 2004, à la remise. Il gère le stock du matériel de Secours à Victimes, assure le suivi des commandes pharmacie et le lien avec la chefferie santé.
En septembre 2005, l’opportunité d’intégrer le tout nouveau détachement du ministère de l’intérieur lui est offerte. Le commandement lui confie la gestion des commandes de matériel de Prompt-Secours, pour les appels d’offres l’achat et le suivi de matériel de secours à victime. Il apprend aussi un nouveau métier, celui d’agent de sécurité, avec toute la complexité liée à la sensibilité des sites défendus (renseignements, Hôtel ministériel, services de la police Nationale, etc.…..)
Ce parcours riche et varié à la Brigade, lui a permis d’acquérir une compétence certaine dans le domaine des premiers secours, et en particulier dans le domaine paramédical. Maîtriser la mise en œuvre de matériel médical, en assurer l’hygiène et le bon fonctionnement. Il a acquis de l’autonomie dans la relation aux malades et aux victimes ; Il a pu les accompagner pendant les instants de leur prise en charge et apprendre à les mettre en confiance. Confiance aussi de la part de mes chefs, de part les missions et les responsabilités qu’ils lui ont donné.
Il a quitté la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris le 1er Septembre 2008, après 16 ans et deux mois de bons et loyaux services.
Il travail actuellement comme agent de sécurité incendie pour la Communauté Urbaine de Bordeaux ou il est fonctionnaire territorial. Son rôle et les missions qui lui sont confiées reflètent le parcours passé à la
...