Dissertation : exercices de correction
Recherche de Documents : Dissertation : exercices de correction. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresce que peuvent amener les nouvelles avancées technologiques, les responsabilités de tout un chacun et celles des gouvernements ainsi que sur des changements qui ont déjà été effectués.
(intro)
Le futur de l'environnement dépend donc de nous. Le fait que la pollution soit une fatalité du monde moderne ou pas dépend entièrement de l'homme et ses diverses actions. Tout le monde est impliqué, il faut que chacun d'entre nous essaie au maximum de prendre soin de l'environnement, de changer notre façon de vivre, de diminuer notre consommation de matières premières. Un petit geste, lorsqu'il est effectué par des millions de personnes, a un énorme impact sur l'environnement. ....
(argument)
Ce qui m'amène à mon deuxième argument. En effet nos ancêtres n'ont pas regardé à la pollution qu'ils ont engendrée....
(argument)
Que l'on parle en terme de rencontre personnelle ou religieuse, événementielle ou purement concrète, la rencontre se retrouve à tout moment de notre existence. Mais si la vie comporte obligatoirement son lot de rencontres, celles-ci s'avèrent-elles être suffisamment importantes que pour en être qualifiées d'existentielles comme le suppose la citation de Martin Buber. Baser sa vie sur les rencontres comme le suggère la citation n'est-ce pas une prises de risques trop importante ? Nous aborderons ensuite la problématique de la « vie véritable » puis nous nous poserons la question de savoir quel profit il est possible de retirer d'une telle « règle de vie », enfin nous tâcherons d'évaluer la portée pluricausale de ces profits et sa dimension universelle.
(intro)
En conclusion, si la rencontre peut être risquée, si l'isolement est une solution radicale aux problèmes liés à ces risques, et si la « vie véritable » est un concept subjectif et relatif, ces rencontres demeurent malgré tout primordiales. Ceci par la richesse qu'elles apportent, qu'elles soient dures ou heureuses. Le pouvoir constructif des rencontres ne peut être négligé. ....
(conclusion)
Le monde d'aujourd'hui pourrait-il exister sans la pollution ? La pollution est au centre de tous les débats dans le monde. Elle est un facteur mortel à court terme pour certains, à long terme pour d'autres, ou encore on peut la faire disparaître pour certaines personnes. Y a-t-il réellement moyen de la réduire grandement pour qu'elle arrête de nuire à notre planète ? Prendre un parti à cette question revient à : soit savoir trouver des solutions pour que la pollution ne soit plus une fatalité du monde moderne, soit convaincre les gens que c'est inévitable et qu'elle amènera à l'extinction de la race humaine ou encore à proposer un plan de sauvetage contre la pollution pour protéger le race humaine.
(intro)
Devant cette question, il me parait important de développer ce point : « Qu'est-ce que le monde moderne ? » Ensuite, j'aborderai le thème de la technique à travers les époques. De plus, il est primordial de savoir si la technique est seule responsable ou si c'est l'utilisation dont l'homme en fait qui est inadaptée.
(intro)
La pollution est devenue aujourd’hui un sujet préoccupant auquel il est nécessaire de songer et de trouver des solutions. Le problème à ce jour est de savoir si effectivement nous pouvons y remédier ou au contraire si elle constitue une fatalité. Premièrement, nous verrons les solutions envisageables, ensuite nous nous attarderons sr l’idéal de production qu’il faudrait poursuivre et dès lors nous arriverons à l’impact que chacun peut avoir sur l’environnement. Pour finir, nous imaginerons les conséquences que cela aurait si aucune mesure n’est prise pour lutter contre cette pollution.
(intro)
Aujourd’hui, la pollution n’est pas une fatalité selon moi mais me paraît être le problème le moins surmontable. Je ne pense pas que la pollution anéantira l’humanité mais c’est une possibilité future à envisager et pour cela il existe des solutions. Notre monde suit une mentalité de confort qui ne réagit aux problèmes qu’une fois le couteau sous la gorge. De plus, le monde est séparé par diverses différences et presque personne n’agit en suivant une méthode efficace et s’appliquant d’une manière équitablement répartie à l’humanité.
(intro)
En d’autres mots, la pollution est-elle inhérente au monde moderne ? Nous en venons donc à nous demander quelle réponse correspond le mieux à cette question : « oui, la pollution est inévitable » ou alors « non, nous pouvons l’éviter ».
(intro)
Voyager
...