Jules César
Cours : Jules César. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar okbahnn • 30 Décembre 2021 • Cours • 452 Mots (2 Pages) • 442 Vues
César le Grand (latin : Caius Iulius Caesar IV est né, après la mort de l'empereur Iulius Caesar Divus), également appelé César, était un général romain, homme politique et écrivain, né le 12 ou 13 juillet 100 av. Mort à Rome le 15 mars 44 après JC. AD (ide en mars) est dans la même ville.
Son parcours unique se situe au centre du siècle dernier de la République romaine, influencé par les tensions sociales et la guerre civile, marquant le monde romain et l'histoire universelle. Ambitieux, il s'appuie sur le courant de réformateurs et d'agitateurs (populaires) qui parcourent la cité romaine pour favoriser son ascension politique. En tant que stratège et tacticien, il a repoussé les frontières de la République romaine jusqu'au Rhin et à l'Atlantique en conquérant la Gaule avec l'aide de l'armée, puis a utilisé ses légions pour s'emparer du pouvoir pendant la guerre civile contre son prédécesseur allié Pompeo, et puis Parti républicain.
Il est connu comme le chouchou des dieux et le seul maître de Rome.Après une série de victoires éclair sur ses adversaires, il se consacre à la réforme du pays et à la révision de l'organisation de la classe politique dirigeante pour répondre aux exigences du mouvement populaire. . , Il prétendait l'être. Pour cette raison, en raison de son contrôle sur le Sénat romain, il concentra progressivement de nombreux pouvoirs spéciaux, soutenus par une politique sans précédent de culte de la personnalité basée sur sa lignée sacrée et sa richesse personnelle.
Admiré du peuple, il fit preuve de frugalité, d'économie et de générosité de la terre.Il fut nommé dictateur, d'abord avec dix ans de pouvoir constitutionnel, puis à vie, autorisé à porter à jamais la robe et la couronne du triomphant. Il était soupçonné de vouloir établir une nouvelle monarchie à Rome par ces mesures, et a été conspiré assassiné par Brutus ,Cassius et son sénateur peu de temps après.
Son héritage est rapidement devenu la cible d'une nouvelle guerre civile entre ses guérilleros et ses successeurs, et son fils adoptif Octave a vaincu son adversaire. L'empereur César est déifié, Octave bat Marc Antoine et achève la réforme de la République romaine avec sa victoire et l'élimination des derniers républicains, ce qui laisse la place au chef de l'État et à l'Empire romain comme pouvoir gouvernemental à citer. Son nom est devenu synonyme de pouvoir et l'un des standards du pouvoir chez de nombreux individus en Europe occidentale. Au fil du temps, dans les cultures du monde entier, sa personnalité et sa profession sont devenues l'objet de nombreuses histoires plus ou moins légendaires ; de même, le terme « césarisme » fait référence à l'objectif de placer un pouvoir personnel fort dans l'approbation publique et
...