L.A En Attendant Godot - Ce Dénouement Correspond-Il à Vos Attentes
Recherche de Documents : L.A En Attendant Godot - Ce Dénouement Correspond-Il à Vos Attentes. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirest pu être mentionné dés le début de la pièce lors de la scène d'exposition. De plus tout projet est arrêté par des négations ce qui accentue la frustration du lecteur, les personnages ne trouvent pas d’échappatoire : « allons-nous-en loin d'ici ! On ne peut pas » « Si on le laissait tomber ? » « Tu n'as pas un bout de corde ? Non ».
B) Plus d'action : L'action prends fin, les personnages n'ont plus rien à faire, n'ont plus personne à attendre, cela et synonyme pour eux de plus d'espoir. Comme ils n'ont plus d'espoir, à la manière d'une pièce classique, les personnages ne voient comme issue que la mort et donc le suicide. Il ne se considère même plus comme vivant : « Seul l'arbre vit » Comme ils n'ont plus de but, il n'y a plus de vie en eux.
Ce dénouement ne correspond pas aux dénouements habituels au théâtre, l'action n'est pas résolu, les personnages en sont au même point qu'au début. Malgré qu'ils ne réussissent pas à se suicider, ils se considèrent qu'en même mort en eux. A la tombé du rideau le spectateur n'est toujours pas fixé sur le sort de Vladimir et Estragon qui veulent s'en aller mais ne bougent pas. Il serait intéressant de faire un parallèle entre ce dénouement et le dénouement d'une pièce de théâtre traditionnelle.
...